Chargé de communication (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231201285806
Publiée le 11/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d'exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d'infrastructures de transports et routiers, collèges HQE... Il inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS:
Au sein du service Communication externe du Département des Hauts-de-Seine, vous concevez des stratégies et des plans de communication et les mettez en œuvre, sur des thématiques aussi variées que les solidarités, les mobilités, l'éducation et la jeunesse, le sport, la nature, l'eau, le développement durable, la construction et les grands projets... Vous participez ainsi à la bonne information des citoyens, à la valorisation des actions du Département, à la plus grande visibilité de l'institution et au rayonnement du territoire.
En lien avec les pôles métiers et les autres services du pôle Communication, vous identifiez et clarifiez les besoins, faites émerger des idées novatrices, coordonnez l'ensemble des parties prenantes et gérez vos actions de communication, de leurs conceptions à leurs évaluations.
Vous serez également amené à rédiger, à créer du contenu, à construire narrativement des histoires autour des projets ou des dispositifs. Vous serez également en charge de l'organisation d'événements et de la coordination des différents interlocuteurs.
ACTIVITÉS :
Élaboration de la stratégie de communication des projets
Conception, planification, mise en œuvre et évaluation des plans de communication
Représentation interne et externe du pôle Communication et conseil en communication auprès des pôles métiers du Département et des partenaires
Rédaction et création de contenus
Organisation d'événements et coordination des différents interlocuteurs
Au sein du service Communication externe du Département des Hauts-de-Seine, vous concevez des stratégies et des plans de communication et les mettez en œuvre, sur des thématiques aussi variées que les solidarités, les mobilités, l'éducation et la jeunesse, le sport, la nature, l'eau, le développement durable, la construction et les grands projets... Vous participez ainsi à la bonne information des citoyens, à la valorisation des actions du Département, à la plus grande visibilité de l'institution et au rayonnement du territoire.
En lien avec les pôles métiers et les autres services du pôle Communication, vous identifiez et clarifiez les besoins, faites émerger des idées novatrices, coordonnez l'ensemble des parties prenantes et gérez vos actions de communication, de leurs conceptions à leurs évaluations.
Vous serez également amené à rédiger, à créer du contenu, à construire narrativement des histoires autour des projets ou des dispositifs. Vous serez également en charge de l'organisation d'événements et de la coordination des différents interlocuteurs.
ACTIVITÉS :
Élaboration de la stratégie de communication des projets
Conception, planification, mise en œuvre et évaluation des plans de communication
Représentation interne et externe du pôle Communication et conseil en communication auprès des pôles métiers du Département et des partenaires
Rédaction et création de contenus
Organisation d'événements et coordination des différents interlocuteurs
Profils recherchés
PROFIL :
Méthodologie et construction de plans de communication
Techniques de communication externe
Construction narrative de contenus
Outils des technologies de l'information et de communication
Connaissance de l'environnement territorial, des politiques menées par l'Etat et les collectivités
Fonctionnement des médias et principes de médiaplanning
Maîtrise pack office
Compétences professionnelles avec 2/3 ans d'expérience
Analyser un besoin et élaborer une stratégie
Définir une ligne éditoriale et l'alimenter
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Organiser un événement et coordonner les différents interlocuteurs
Concevoir un support, un document
Travailler en mode projet
Aisance dans l'expression orale et écrite
Curiosité intellectuelle
Créativité
Réactivité
Disponibilité
Force de proposition
Esprit de synthèse
Méthodologie et construction de plans de communication
Techniques de communication externe
Construction narrative de contenus
Outils des technologies de l'information et de communication
Connaissance de l'environnement territorial, des politiques menées par l'Etat et les collectivités
Fonctionnement des médias et principes de médiaplanning
Maîtrise pack office
Compétences professionnelles avec 2/3 ans d'expérience
Analyser un besoin et élaborer une stratégie
Définir une ligne éditoriale et l'alimenter
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Organiser un événement et coordonner les différents interlocuteurs
Concevoir un support, un document
Travailler en mode projet
Aisance dans l'expression orale et écrite
Curiosité intellectuelle
Créativité
Réactivité
Disponibilité
Force de proposition
Esprit de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.