Chef de service communication interne (h/f)- sb:3434
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Offre n° O092231201285832
Publiée le 11/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation : 3.1 Chef de service
Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d'exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d'infrastructures de transports et routiers, collèges HQE... Il inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d'exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d'infrastructures de transports et routiers, collèges HQE... Il inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le pôle communication recherche pour le service communication interne un responsable de communication interne et marque employeur.
Vos missions
Management : animer l'équipe du service de communication interne, les équipes fonctionnelles et les réseaux pour des conduites de projets, la coordination de prestataires, le reporting et l'évaluation ;
Concevoir le plan pluriannuel de communication interne en lien avec les enjeux stratégiques de la collectivité, en collaboration avec le comité de direction ;
Participer aux projets internes managériaux et d'accompagnement du changement : élaboration de Kits de communication interne et gestion de campagnes de communication en appui aux projets prioritaires, conseil auprès des directions selon leurs besoins ;
Conduire la stratégie Marque employeur en lien avec la DRH : coordination de la stratégie de valorisation des offres d'emploi auprès des différentes parties prenantes, promotion des valeurs de l'administration auprès du personnel, piloter le programme ambassadeur ;
Définir et mettre en place une stratégie éditoriale sur les supports et médias (Linkedin, site recrutement, ...), conduire des campagnes de valorisation de certains métiers ;
Diriger les projets éditoriaux du service : gestion de la ligne éditoriale plurimedia, planification et choix des sujets sur tous les supports, animation et accompagnement de l'équipe éditoriale, coordination éditoriale et suivi de production de l'ensemble des outils. Outils principaux : Vision'ère Mag, contenus intranet, e-newsletter, guides RH, reportages vidéos, communication sur écran ;
Conduire des projets événementiels en présentiel et à distance : conception du contenu et coordination du déroulé. Evénements : séminaire annuel des 800 managers, rencontre annuelle du personnel des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, cérémonie des vœux au personnel, journée d'intégration, etc ;
Piloter les projets digitaux et collaboratifs du service : étude des besoins, rédaction de cahiers des charges, tests, conduite du changement ;
Gestion budgétaire et des marchés publics du service ;
Impulser et mettre en place en collaboration avec les services des activations internes tout au long de l'année : semaine de la mobilité, semaine du développement durable, etc.
ACTIVITES :
- Management : animer l'équipe du service de communication interne, les équipes fonctionnelles et les réseaux pour des conduites de projets, la coordination de prestataires, le reporting et l'évaluation ;
- Concevoir le plan pluriannuel de communication interne et participer aux projets internes managériaux et d'accompagnement du changement
- Diriger les projets éditoriaux du service : gestion de la ligne éditoriale plurimedia, planification et choix des sujets sur tous les supports, animation et accompagnement de l'équipe éditoriale, coordination éditoriale et suivi de production de l'ensemble des outils.
- Conduire des projets événementiels en présentiel et à distance (conception du contenu et coordination du déroulé), ainsi que les projets digitaux et collaboratifs du service.
- Conduire la stratégie de communication Marque employeur en lien avec la DRH
Le pôle communication recherche pour le service communication interne un responsable de communication interne et marque employeur.
Vos missions
Management : animer l'équipe du service de communication interne, les équipes fonctionnelles et les réseaux pour des conduites de projets, la coordination de prestataires, le reporting et l'évaluation ;
Concevoir le plan pluriannuel de communication interne en lien avec les enjeux stratégiques de la collectivité, en collaboration avec le comité de direction ;
Participer aux projets internes managériaux et d'accompagnement du changement : élaboration de Kits de communication interne et gestion de campagnes de communication en appui aux projets prioritaires, conseil auprès des directions selon leurs besoins ;
Conduire la stratégie Marque employeur en lien avec la DRH : coordination de la stratégie de valorisation des offres d'emploi auprès des différentes parties prenantes, promotion des valeurs de l'administration auprès du personnel, piloter le programme ambassadeur ;
Définir et mettre en place une stratégie éditoriale sur les supports et médias (Linkedin, site recrutement, ...), conduire des campagnes de valorisation de certains métiers ;
Diriger les projets éditoriaux du service : gestion de la ligne éditoriale plurimedia, planification et choix des sujets sur tous les supports, animation et accompagnement de l'équipe éditoriale, coordination éditoriale et suivi de production de l'ensemble des outils. Outils principaux : Vision'ère Mag, contenus intranet, e-newsletter, guides RH, reportages vidéos, communication sur écran ;
Conduire des projets événementiels en présentiel et à distance : conception du contenu et coordination du déroulé. Evénements : séminaire annuel des 800 managers, rencontre annuelle du personnel des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, cérémonie des vœux au personnel, journée d'intégration, etc ;
Piloter les projets digitaux et collaboratifs du service : étude des besoins, rédaction de cahiers des charges, tests, conduite du changement ;
Gestion budgétaire et des marchés publics du service ;
Impulser et mettre en place en collaboration avec les services des activations internes tout au long de l'année : semaine de la mobilité, semaine du développement durable, etc.
ACTIVITES :
- Management : animer l'équipe du service de communication interne, les équipes fonctionnelles et les réseaux pour des conduites de projets, la coordination de prestataires, le reporting et l'évaluation ;
- Concevoir le plan pluriannuel de communication interne et participer aux projets internes managériaux et d'accompagnement du changement
- Diriger les projets éditoriaux du service : gestion de la ligne éditoriale plurimedia, planification et choix des sujets sur tous les supports, animation et accompagnement de l'équipe éditoriale, coordination éditoriale et suivi de production de l'ensemble des outils.
- Conduire des projets événementiels en présentiel et à distance (conception du contenu et coordination du déroulé), ainsi que les projets digitaux et collaboratifs du service.
- Conduire la stratégie de communication Marque employeur en lien avec la DRH
Profils recherchés
- De formation supérieure type Ecole de commerce, Université ou IEP avec une spécialité communication.
- Vous avez une excellente connaissance du fonctionnement et de l'actualité de la Fonction publique territoriale, et avez un fort intérêt pour le service public.
- Vous avez une première expérience réussie de 5 ans minimum en communication, dont une expérience en communication interne et en management, de préférence chez l'annonceur ou au sein d'une administration.
- Vous avez de bonnes notions en communication sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn. Vous êtes à l'aise avec les outils de CMS web et appliquez les techniques de rédaction pour le web. Vous êtes dotés de bonnes qualités rédactionnelles vous permettant de proposer des supports et contenus éditoriaux de qualité. Vous savez organiser d'A à Z un événement en pilotant avec méthode l'ensemble des corps professionnels concernés.
- Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, adaptable et force de proposition. En cas d'imprévu, vous savez faire preuve de sens pratique. Vous faites preuve d'un sens de l'écoute développé. Vous appréciez le travail en équipe et serez l'un des points de contact de la DRH et des managers opérationnels pour la conduite des projets de communication transversaux.
- Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et savez fédérer les équipes autour de vous dans le cadre de gestion de projet. Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
- Vous avez une excellente connaissance du fonctionnement et de l'actualité de la Fonction publique territoriale, et avez un fort intérêt pour le service public.
- Vous avez une première expérience réussie de 5 ans minimum en communication, dont une expérience en communication interne et en management, de préférence chez l'annonceur ou au sein d'une administration.
- Vous avez de bonnes notions en communication sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn. Vous êtes à l'aise avec les outils de CMS web et appliquez les techniques de rédaction pour le web. Vous êtes dotés de bonnes qualités rédactionnelles vous permettant de proposer des supports et contenus éditoriaux de qualité. Vous savez organiser d'A à Z un événement en pilotant avec méthode l'ensemble des corps professionnels concernés.
- Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, adaptable et force de proposition. En cas d'imprévu, vous savez faire preuve de sens pratique. Vous faites preuve d'un sens de l'écoute développé. Vous appréciez le travail en équipe et serez l'un des points de contact de la DRH et des managers opérationnels pour la conduite des projets de communication transversaux.
- Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et savez fédérer les équipes autour de vous dans le cadre de gestion de projet. Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.