Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Offre n° O092240101322546
Publiée le 09/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTONY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Antony, 62 000 habitants, réalise de nombreuses actions pour l'amélioration du cadre de vie, l'environnement, le développement durable, la culture, des équipements publics de qualité, des quartiers dynamiques et attractifs.
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d'accueil enfants/parents et des projets à venir, la direction de la petite enfance accueille les tous petits antoniens de 4 mois à 3 ans dans ses structures pour prendre en compte les spécificités de chaque enfant et leur apporter le service public le plus adapté.
Placé sous le Responsable administratif et financier de la Direction, vous assurez le suivi financier et certains aspects administratifs de la direction.
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d'accueil enfants/parents et des projets à venir, la direction de la petite enfance accueille les tous petits antoniens de 4 mois à 3 ans dans ses structures pour prendre en compte les spécificités de chaque enfant et leur apporter le service public le plus adapté.
Placé sous le Responsable administratif et financier de la Direction, vous assurez le suivi financier et certains aspects administratifs de la direction.
Missions / conditions d'exercice
· Réaliser et contrôler les procédures budgétaires et comptables
· Participer à l'élaboration du budget
· Suivre et exécuter le budget (faire les bons de commandes et mandater les factures de toutes les structures)
· Préparer les tableaux de bord (pour la CAF et pour le suivi des recettes) en lien avec le service des finances
· Faire les déclarations AFAS des heures réalisées et des heures facturées.
· Mettre en place et suivre les contrats, les marchés publics etc.
· Rechercher et préparer les dossiers de subventions et suivre les subventions aux associations
· Participer aux réunions de direction sur la partie administrative
Activités spécifiques :
· Participer ponctuellement aux actions évènementielles menées par la direction de la petite enfance.
· Participer à l'élaboration du budget
· Suivre et exécuter le budget (faire les bons de commandes et mandater les factures de toutes les structures)
· Préparer les tableaux de bord (pour la CAF et pour le suivi des recettes) en lien avec le service des finances
· Faire les déclarations AFAS des heures réalisées et des heures facturées.
· Mettre en place et suivre les contrats, les marchés publics etc.
· Rechercher et préparer les dossiers de subventions et suivre les subventions aux associations
· Participer aux réunions de direction sur la partie administrative
Activités spécifiques :
· Participer ponctuellement aux actions évènementielles menées par la direction de la petite enfance.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la comptabilité publique, le suivi d'un budget et la vérification des pièces comptables
Vous êtes en mesure d'élaborer et de gérer des tableaux de bord
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les procédures administratives
La connaissance du logiciel Sedit Marianne serait un plus
Vous démontrez un réel sens des responsabilités
D'une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome
Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
Réactif et disponible, vous savez vous adapter
Votre expression orale et votre expression écrite sont d'un bon niveau
Vous êtes en mesure d'élaborer et de gérer des tableaux de bord
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les procédures administratives
La connaissance du logiciel Sedit Marianne serait un plus
Vous démontrez un réel sens des responsabilités
D'une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome
Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
Réactif et disponible, vous savez vous adapter
Votre expression orale et votre expression écrite sont d'un bon niveau
Contact
Contact
0140967100
Lien de candidature
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à temps complet, sur 37 heures avec 11 jours d'ARTT
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
IFSE : une part fixe liée aux missions du poste
CIA : une part variable liée à l'engagement et à la qualité de votre travail (après 6 mois d'ancienneté au 01/01)
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et à la mobilité durable
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
IFSE : une part fixe liée aux missions du poste
CIA : une part variable liée à l'engagement et à la qualité de votre travail (après 6 mois d'ancienneté au 01/01)
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et à la mobilité durable
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.