Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O092240101330202
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville d'Avray
13 rue de Saint Cloud
92410 VILLE-D'AVRAY
Ville-d'Avray, 12.000 habitants, est une commune située dans le département des Hauts-de- Seine, à 10 km de Paris.

Ville-d'Avray est membre de l'Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Seine Ouest (GPSO), regroupant les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville- d'Avray. Elle bénéficie d'un territoire économiquement dynamique dans un cadre de vie privilégié pour ses plus de 300 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE D AVRAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines a pour mission de gérer l'ensemble des collaborateurs, tous statuts confondus, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de leur évolution professionnelle (formation, concours, mobilité), de l'hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels.
Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe composée d'une DRH, d'une DRH adjointe, chargée de la gestion administrative et d'une gestionnaire pour assurer la paie et le suivi de la carrière d'un portefeuille composée d'une centaine d'agents, dans le cadre de la mise en place de la gestion intégrée. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la DRH adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Être le référent de proximité des collaborateurs et des responsables pour toutes les questions RH, avec le soutien de sa hiérarchie
- Appliquer la législation statutaire et les règles internes de gestion dans les différentes étapes de la carrière et de la vie professionnelle du collaborateur titulaire ou contractuel
- Répondre aux courriers de situation administrative et rédiger les actes administratifs correspondants
- Préparer et établir la paie (éléments variables, charges, mandatement, déclarations, lien avec la Trésorerie...)
- Gérer les adhésions des agents pour l'application de la mutuelle, de la prévoyance et des titres-restaurant et assurer l'application en paie
- Réaliser la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
- Assurer le suivi et la gestion des absences : suivi de dossiers maladie, maternité, accident de travail, en lien avec le Conseil médical et la Commission de réforme
- Assurer le suivi des congés, du CET
- Constituer, tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Tenir à jour les tableaux de bord, de suivi et réaliser des extractions du logiciel métier
- Appliquer le plan de formation, en lien avec le CNFPT
- Traiter les dossiers en lien avec les partenaires extérieurs (CIG, Net entreprise, caisses de retraite, médecine professionnelle, URSSAF...)
- Accompagner dans la mise en place et le suivi des entretiens professionnels
- Préparer et instruire les dossiers de médailles
- Suivre les dossiers en coordination avec l'autre gestionnaire (campagne SFT...)
Profils recherchés
Compétences
Avoir une connaissance approfondie et opérationnelle du statut de la fonction publique territoriale
Maîtriser le processus de paie et des charges sociales
Maitrise des outils informatiques indispensable
Connaissance du logiciel Eksaé ou de CIRIL RH serait un vrai plus
Posséder des capacités relationnelles et rédactionnelles
Sens du service public, faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
Goût pour le travail en équipe
Dynamique et doté(e) d'une capacité d'adaptation, savoir gérer les priorités en prenant compte les échéances et les contraintes
Autonomie - rigueur - organisation - anticipation - force de proposition

Profil
Bac +3 à bac +5 dans le domaine RH
Première expérience significative

Poste à pourvoir au 22 avril 2024

Contact

Contact
0141158818
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville
13 rue de Saint Cloud
92410 VILLE D AVRAY

ou par mail : drh@mairie-villedavray.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.