Gestionnaire administratif (Affaires Générales et Civiles)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240201354827
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Colombes
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
COLOMBES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ADMINISTRATION GENERALE
Affaires générales et civiles

Poste - Gestionnaire administratif (F/H)
Le poste est à pourvoir pour Avril
Missions / conditions d'exercice

Mission
Traiter les dossiers relatifs aux affaires générales, civiles et funéraires en assurant la sécurisation des actes
et des procédures.
Accueillir, informer, orienter le public dans ses démarches administratives.
Activités principales :
Accueillir et accompagner le public dans ses différentes démarches administratives (CNI, passeport,
attestation d'accueil, recensement citoyen, inscription électorale, légalisation de signature, certificats divers,
naissance, mariage, décès).
Instruire les dossiers relatifs aux différentes démarches administratives et actes juridiques réalisés dans le
service.
Participer à l'organisation administrative et matérielle des élections.
Délivrer les copies et extraits d'actes d'État civil.
Mettre à jour les registres.
Instruire les demandes de vérification d'État civil (Comedec)
Activités secondaires :
Célébration des mariages.
Participation au recensement de la population.
Organisation des cérémonies de naturalisation.
Rédaction de courriers.
Profils recherchés
Profil recherché

Connaissances requises :

Information Générale Relative à l'Etat Civil - droit funéraire - droit électoral
Maîtrise des progiciels de gestion de l'état civil et des cimetières ainsi que ceux des affaires générales
(Logitud, Arpège, Ants, Access, Synbird)
Maîtrise de la bureautique (fonctions de bases) - Webcourrier - Comedec

Autres (savoirs faire, savoir être) :

Organisation, rigueur, discrétion.
Maîtrise de soi, gestion des situations de stress.
Travail en équipe, sens des relations humaines et de l'accueil du public.

Contact

Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX

Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.