Gestionnaire comptable (h/f) - PK.21.298

Offre n° O092240312000948
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Sous l'autorité du Chef de l'Unité Gestion Budgétaire et Comptable, vous assurez en étroite collaboration avec les services et unités opérationnels, le suivi financier des lignes budgétaires de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.
Vous assurez la fiabilité de la saisie des DEC ainsi que la validation définitive des services faits, ainsi que la mission d'interface entre l'Unité budgétaire et Comptable et la Direction des Finances et contribue à la préparation des différentes étapes budgétaires.

ACTIVITES :

- Vérifier la disponibilité des crédits avant saisie des demandes d'engagements comptables pour les prestations de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.
- Vérifier dans ZOE, des DEC et des services faits saisis par les unités et services opérationnels, puis validation définitive avant transmission à la Direction des Finances (pour les dépenses et les recettes).
- Répondre aux sollicitations des différents partenaires en interne et en externe (unités et services de la DLMG, directions départementales et fournisseurs).
- Assurer la mise en œuvre et gérer le suivi financier des marchés au sein de la Direction, de la création à l'exécution (pénalités, révisions, sous-traitance...).
Profils recherchés
PROFIL :

- Adjoint administratif titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau BEP, CAP ou brevet des collèges (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984)
- Bonne maîtrise des outils informatiques Word - Excel - Outlook
- Connaissance des outils comptables (Zoé et Grand Angle consultation)
- Compétences dans les procédures administratives et financières
- Connaissances rédactionnelles, capacité à rédiger des documents administratifs
- Capacité à analyser une information, à rechercher des données et des informations, respect les délais.
- Savoir rendre compte (par écrit et/ou oralement) de ses activités.
- Rigueur et organisation, esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles, capacité d'écoute
- Disponibilité, réactivité

Contact

Contact
aleclerc@hauts-de-seine.fr
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.