Adjoint administratif (h/f)

Offre n° O092240312001198
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
o Porter la stratégie de la direction :
o Rédiger & porter la feuille de route de la DRU (Objectifs / Plan d’actions / Evaluation).
o Animer l’ensemble du collectif DRU et fédérer autour de l’offre de service « Clamart & Vous ».
o Intégrer des prestations et missions transférées par la puissance publique.
o Garantir une dynamique d’accueil multicanal de l’usager :
o Planifier, former et accompagner les équipes pour assurer le traitement des demandes.
o Anticiper les variations d’activités et prendre en compte les opérations/projets spéciaux
o Piloter les ajustements nécessaires en temps réel.
o Qualifier & être force de proposition quant à l’évolution de l’offre de service :
o Organiser le reporting et la centralisation des différentes informations & données collectées.
o Formaliser un plan d’actions de traitement interne et/ou externe
o Mettre en œuvre & piloter la démarche qualité :
o Rédiger, mettre à disposition & diffuser les processus propres à la direction.
o Capitaliser sur le savoir-faire de la direction & en assurer le bon usage.
o Mesurer la qualité de service délivrée auprès de l’usager & organiser l’amélioration continue de cette dernière.
Missions / conditions d'exercice
• Répondre à l’ensemble des demandes des Clamartois et des usagers :
o Accueillir, renseigner et accompagner sur les démarches et procédures quel que soit le canal de la demande (physique, téléphone, courrier, dématérialisé)
o Connaître l’offre de services Clamart&Vous ainsi que les différents outils associés aux démarches
o Identifier et gérer la demande de l’usager et son degré d’urgence
o Délivrer des prestations pour le compte de l’Etat ou de la Ville
o S’adapter au flux du public en temps réel pour répondre à l’usager dans les meilleurs délais
o Mettre à jour le reporting quantitatif et qualitatif de l’activité

• Savoir traiter les demandes en back-office :
o Traiter les demandes réceptionnées par mail, logiciel métier, GRU, courrier postal….
o Mettre à jour les informations pour le suivi du dossier dans les logiciels métiers et les outils de reporting

• Garantir la conformité de la communication usagers :
o Assurer l’affichage d’informations ou documents sur les panneaux prévus selon les obligations légales
o Veiller à la mise à jour de la documentation à disposition des usagers

• Etre un ambassadeur « Clamart & Vous »
o Veiller à faire remonter les suggestions, réclamations et satisfactions des usagers
o Proposer des axes d’amélioration auprès de sa hiérarchie et de ses collègues
o Participer à la vie de la direction et être force de proposition
o Adapter et faire évoluer ses pratiques conformément aux enjeux de la direction
o Participer à l’enrichissement de la base de connaissances en proposant des mises à jour régulières
Profils recherchés
• Adopter une posture professionnelle en toute circonstance
• Connaître l’organisation des services municipaux et leurs élus
• Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique
• Avoir une communication orale et écrite claire
• Être à l’aise avec l’outil informatique Savoir travailler en équipe
• Etre à l’écoute et avoir bonne maîtrise de soi face aux situations de stress
• Conserver la neutralité et l’objectivité face aux différentes situations
• Savoir s’adapter, être polyvalent et autonome
• Avoir une discrétion professionnelle et un devoir de réserve
• Etre ponctuel et assidu

Contact

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.