Assistant administratif

Offre n° O092240315001295
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Faciliter l’activité du service en assurant une bonne circulation de l’information et en prenant en charge au quotidien les tâches administratives de secrétariat et de gestion de l’occupation du domaine public, ainsi que le suivi des relations avec les usagers
Missions / conditions d'exercice
Accueil :

Accueil physique et téléphonique des administrés, entreprises
Réceptionne et filtre les appels téléphoniques, renseigne et oriente les appels
Programmer des rendez-vous
Donne une information de premier niveau


Gestion du courrier/rendez-vous :

Frappe des courriers et divers documents pour le chef de service et les surveillants de travaux
Courrier : réceptionne, répartit, assure le suivi (via le logiciel Elise ou autre support) et apporte les réponses aux administrés


Gestion :

Etablissement des occupations du domaine public : arrêtés et autorisations (chantiers, circulation, terrasses, etc.)
Suivi et gestion des demandes d’installation des manèges et forains
Suivi de l’aspect financier des droits de voirie en partenariat avec le correspondant budgétaire
Gestion des demandes application Civisuresnes


Organisation de réunions :

Planifie, gère les réservations, invitations pour différentes réunions et commissions
Prépare les dossiers et établit les comptes-rendus lorsque l’assistant administratif participe à l’une d’entre-elles


Communication :

Assure la transmission d’informations au sein du Pôle et du service Voirie et Réseaux


Classement :

Assure le classement et l’archivage des dossiers relatifs au service ainsi que de ses propres dossiers


Polyvalence :

Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins, des absences des collègues : courriers divers, suivi logiciel courrier, montage de réunions, agenda directeur de pôle et élu de secteur, etc.
Profils recherchés
Formations : Une formation de type BEP/CAP ou Bac professionnel en secrétariat ou en comptabilité semble appropriée. • Les compétences propres au domaine s’acquièrent ensuite par l’expérience et par le suivi de formations en interne.



Théoriques : Connaissances de bases du secrétariat, connaissance des procédures administratives.



Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. • Utilise les logiciels de bureautique (WORD, EXCEL), les logiciels métier (voirie, courrier etc.)



Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, discrétion, bonne communication, aptitude à la rédaction, sens du relationnel



Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.