Chargé de mission "Engagement quartiers 2030" (h/f)

Offre n° O092240318000787
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boucle Nord de Seine (T5)
1 bis, rue de la Paix
92230 GENNEVILLIERS
Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARGENTEUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'EPT Boucle Nord de Seine compte plus de 450 000 habitants sur sept communes, dont six comprennent des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, représentant plus de 20% de la population.
Le territoire d'Argenteuil compte à lui seul 8 quartiers prioritaires, totalisant plus d'un tiers de sa population de 110 000 habitants. Le Contrat de ville est un élément clé et pivot de la politique municipale. Son renouvellement - Engagement quartiers 2030 - est l'opportunité de développer/consolider de nouvelles logiques de programmation collégiale, d'animation du réseau d'acteurs de dimension participative et de co-construction avec les habitants.

Afin de contribuer à la mise en œuvre des projets dans le cadre des axes stratégiques définis dans ce nouveau contrat, l'EPT Boucle Nord de Seine recrute un(e) chargé(e) de mission " Engagement quartiers 2030 " pour travailler sur le territoire d'Argenteuil.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

* Développer la concertation et les échanges avec les acteurs et les partenaires institutionnels et associatifs ;
* Construire une programmation d'actions en articulation étroite avec les politiques sectorielles et de droit commun : emploi & insertion, culture, sport, santé, éducation & enfance, vie des quartiers & jeunesse, action sociale, habitat & logement, transition écologique ;
* Animer le réseau d'acteurs et d'habitants sur les thématiques identifiées ;
* Assurer la coordination, le suivi, l'évaluation des actions ;
* Contribuer à l'aide à la décision auprès des élus et de la direction générale, par une démarche de veille, de benchmark, de recherche d'innovation.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme supérieur en développement local, vous justifiez d'une première expérience en collectivité territoriale, en lien avec la politique de la ville.

Doté(e) d'un bon esprit de synthèse et d'une aisance rédactionnelle, vous maîtrisez l'ingénierie et la conduite de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et à animer un réseau partenarial, et avez un goût prononcé pour le travail de terrain.

Contact

Contact
0170484874
Informations complémentaires
Postulez en ligne

ou sur www.bouclenorddeseine.fr
Rubrique "Offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.