Assistant de gestion administrative saison et action culturelle (h/f)

Offre n° O092240322000685
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute pour son Conservatoire

Assistant de gestion administrative saison et action culturelle H/F

Cadre d'Emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs - Filière Administrative
Missions / conditions d'exercice
Au sein des équipes du Conservatoire de Puteaux et sous la direction du Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour mission de gérer la logistique et la partie administrative des évènements pour la saison artistique professionnelle et les manifestations à vocation pédagogiques du Conservatoire, à savoir :
concerts professionnels/associatifs, spectacles de fin d’année, résidence d’artistes, accueil de productions, organisation d’interventions extérieures, masterclass, scènes ouvertes, conférence avant concerts, répétitions publiques, auditions élèves, congrès/festival. De plus, vous aurez en charge la gestion du planning événementiel annuel du Conservatoire en lien avec les équipes techniques.

Missions régulières:

- Accueil téléphonique et physique du public, artistes, agents, prestataires en lien avec les évènements;
- Gestion des contrats : interface avec les agents, gestion administrative (contrats, guso,…);
- Régisseur d’avance suppléant : gestion des paiements des intermittents (artistes et techniciens) et gestion administrative qui en découlent ;
- Régisseur de recettes suppléant billetterie (Rodrigues);
- Déclaration SACEM, CNV, ASTP et SACD... ;
- Communication : création et dispatche des supports de communication, communication transversale et mail de rappels aux services municipaux partenaires;
- Gestion et communication transversales avec les services municipaux pour informations et instructions (billetterie, sécurité, restauration, entretien, CTM, Cabinet, service événementiel.);
- Coordination de l’organisation des spectacles élèves avec l’équipe enseignante;
- Suivi de la logistique et maintenance des instruments (location, accord...);
- Suivi du budget de la saison artistique;
- Reporting de l’activité à la direction.

Missions occasionnelles:

- Aide pour l’accueil et l’encadrement des élèves, familles;
- Inventaire des stocks alimentaires et goodies;
- Gestion de la préparation de loges;
- Reporting bilan annuel d’activité;
- Soutien aux artistes (séances de dédicaces, vente de CD...);
- Réservation de sites extérieurs au Conservatoire;
- Suivre les actions d'événementiel à l'échelle de la Ville ayant un en lien avec le Conservatoire.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances du fonctionnement des établissements d'enseignement artistique et de spectacle vivant ainsi que de l'environnement des collectivités territoriales:

Savoir-Faire:

• Connaissance en rédaction de contrats;
• Bonne connaissance de la comptabilité publique;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Outlook);
• Adaptabilité aux progiciels (SEDIT, DUONET, RODRIGUE);
• Aptitude à la gestion de projets

Savoir-Etre:

• Autonomie, réactivité, diplomatie
• Capacité à anticiper, à s’adapter
• Sens de l’organisation et des priorités
• Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
• Disponibilité

Des astreintes (nuit/week-end/jours fériés) sont à prévoir de façon ponctuelle sur le poste.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Le Maire.

Contact

Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.