Assistant juridique (h/f)

Offre n° O092240327000216
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Cloud
Mairie, 13 place Charles de Gaulle
92210 ST CLOUD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST CLOUD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT JURIDIQUE (H/F)

Dans le cadre d’emplois d’adjoint administratif territorial (Catégorie C)

Sous l’autorité de la directrice des affaires juridiques et au service de l’ensemble de la direction, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Domaine juridique :

Assurance :
- Gestion de l’ensemble du processus de traitement des dossiers d’assurances de la Ville
- Assistance de la Directrice dans le montage du budget des assurances et la conception des contrats.

Commission consultative des services publics locaux :
-Convocation et rédaction des comptes-rendus
-Elaboration du rétroplanning avec le juriste chargé du suivi des délégations de service public.

Contentieux du stationnement :
-Enregistrement et tenue du registre des requêtes et des décisions de la commission,
-Création des saisines sur la suite logicielle « TeFPS ».

Administratif général :
-Envois au Contrôle de légalité sur demande,
- Préparation des réunions des différents services de la direction (juridique, commande publique, assurance, achats) : réservation de salle, envois des documents en interne et externe et gestion de l’agenda du directeur le cas échéant,
- Classement et archivage (papier et numérique) des documents de l’ensemble de la direction,
- Gestion des factures et bons de commandes pour le domaine juridique.

Domaine Achats

- Gestion de certaines familles d’achat sous le contrôle du gestionnaire Achats : vérification des demandes des services, gestion de l’ensemble du processus de facturation, suivi en lien avec le fournisseur, réception et contrôle des livraisons, distribution.
- Suppléance du gestionnaire Achats sur la gestion quotidienne des achats et sous le contrôle de la DAJ
- Appui du gestionnaire Achats dans l’organisation et la gestion des réserves
Profils recherchés
Conditions d’emploi

Temps plein ou 80% possible sur ce poste
Déplacements ponctuels possible et manutention légère sont à prévoir

Titulaire d’un diplôme juridique, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et vous êtes dotés d’une excellente capacité rédactionnelle. Organisé(e) et autonome, vous êtes reconnu pour votre prise d’initiative et de connaissance en matière de l’environnement du droit des collectivités territoriales.

Contact

Contact
014771504
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 place Charles de Gaulle
92210 ST CLOUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.