Assistant de gestion comptable (h/f)

Offre n° O092240329000290
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute pour son CCAS:

Un Assistant de gestion comptable H/F

Cadre d'Emploi - Adjoint Administratif ou Rédacteur territorial
Missions / conditions d'exercice
Poste
Au sein du CCAS de la ville de Puteaux et au sein d'une équipe constituée de 4 agents administratifs, vous aurez plusieurs missions variées :
- Assurer la liquidation des dépenses et des recettes (ex : émission des mandats et des titres après contrôle des pièces justificatives),
- Saisir et vérifier les engagements comptables,
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget, compte administratif…
- Participer à la gestion des tableaux de bord financiers et comptables,
- Assurer la gestion de la commande publique (ex : gestion des commandes…),
- Participer à l’élaboration et au suivi des marchés publics (montage et analyse des dossiers de consultation, organisation des CAO, saisie des publicités, établissement et mise à jour de la liste annuelle des marchés…).


En plus de ces activités principales, vous pourrez être amené(e) à :
- Participer à la production de rapports (rapports d’activité, délibérations…),
- Participer à la mise en œuvre de projets visant à optimiser l’efficience des services (pistes d’économie, contrôle de gestion…),
- Être régisseur suppléant (régies d’avances et de recettes),
- Participer à l’organisation d’événements.
Profils recherchés
Vous possédez ou avez les connaissances/aptitudes ci-dessous :

- Théoriques (savoir) :
Aptitude à utiliser les outils informatiques,
Connaitre les principes généraux de la comptabilité,
Excellent niveau rédactionnel.
- Techniques (savoir-faire) :

Avoir une parfaite connaissance du Pack office (Word ; Excel ; Outlook ; Powerpoint)
- Techniques (savoir-être) :

Faire preuve de méthode et de rigueur ;
Avoir le sens de l’autonomie ;
Avoir le sens de l’initiative ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
Bon sens de la communication.
Aucune expérience n'est exigée pour ce poste :

Jeunes diplômés (profil BTS gestion comptabilité ou assistant de gestion, licence parcours administration publique…) ou personnes (ex adjoint ou rédacteur) avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans le secteur public (utilisation souhaitée du logiciel Sédit Marianne),
Connaissance / Finances publiques,
Bonne qualité rédactionnelle,
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (Word, Excel, Outlook..),
Sens du travail en équipe,
Capacité de synthèse et d’analyse.


Les horaires de travail sont fixes de 9h à 18h en semaine (avec pause de 1h30 sur le temps du midi).

Faîtes nous parvenir votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation adressés à Madame Le Maire.

Contact

Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.