Assistant comptable (h/f)
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Offre n° O092240403001413
Publiée le 03/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
6
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : Assistant administratif 6.2
Au sein du pôle solidarités, qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l'instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l'ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l'exécution de l'ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l'activité juridique liée à l'accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l'Assemblée. Son action s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante
Au sein du pôle solidarités, qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l'instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l'ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l'exécution de l'ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l'activité juridique liée à l'accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l'Assemblée. Son action s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Sous l'autorité du chef d'unité, au sein d'une équipe de comptables, vous assurez le traitement des factures liées aux prestations d'aide sociale ainsi que les dépenses sur marché public et le versement des aides financières individuelles.
Activités :
- Réceptionner les factures et contrôler le service fait, la régularité des factures et les pièces justificatives fournies attestant de l'effectivité de l'aide ;
- Vérifier et traiter les factures au regard des règles de mise en paiement et notamment des règles de facturation ;
- Veiller à la mise en œuvre et à la mise à jour des règles comptables : prix ou tarifs actualisés, références bancaires conformes ;
- Procéder à la liquidation des factures et des aides financières ;
- Procéder à la saisie informatique des éléments dans le logiciel métier et assurer la chaine du traitement financier ;
- Etablir les titres de recettes selon les règles d'aide sociale départementale ;
- Répondre aux questions des établissements et services, des trésoreries, des bénéficiaires et de leur famille relatives aux factures et aux recettes ainsi qu'aux modalités de règlement. Saisir les services concernés s'agissant des dossiers en anomalie ;
- Assurer le suivi des dépenses sur un secteur donné ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi des paiements, classer les pièces comptables.
Sous l'autorité du chef d'unité, au sein d'une équipe de comptables, vous assurez le traitement des factures liées aux prestations d'aide sociale ainsi que les dépenses sur marché public et le versement des aides financières individuelles.
Activités :
- Réceptionner les factures et contrôler le service fait, la régularité des factures et les pièces justificatives fournies attestant de l'effectivité de l'aide ;
- Vérifier et traiter les factures au regard des règles de mise en paiement et notamment des règles de facturation ;
- Veiller à la mise en œuvre et à la mise à jour des règles comptables : prix ou tarifs actualisés, références bancaires conformes ;
- Procéder à la liquidation des factures et des aides financières ;
- Procéder à la saisie informatique des éléments dans le logiciel métier et assurer la chaine du traitement financier ;
- Etablir les titres de recettes selon les règles d'aide sociale départementale ;
- Répondre aux questions des établissements et services, des trésoreries, des bénéficiaires et de leur famille relatives aux factures et aux recettes ainsi qu'aux modalités de règlement. Saisir les services concernés s'agissant des dossiers en anomalie ;
- Assurer le suivi des dépenses sur un secteur donné ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi des paiements, classer les pièces comptables.
Profils recherchés
Profil :
- Adjoint administratif titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau V (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;
- Connaissance de la législation sociale et des règles de la comptabilité publique ;
- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOUS ;
- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe.
Votre lieu de travail :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
- Adjoint administratif titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau V (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;
- Connaissance de la législation sociale et des règles de la comptabilité publique ;
- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOUS ;
- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe.
Votre lieu de travail :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.