Chargé de préparation et d'exécution budgétaire (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240412000977
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : A4 Cadre de gestion et d'appui
Le Pôle logement, patrimoine et partenariats met en œuvre la politique départementale de l’habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale. Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend cinq entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, direction Europe unifiée, service coopération internationale, service gestion et appui.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Le Pôle logement, patrimoine et partenariats met en œuvre la politique départementale de l’habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale. Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend cinq entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, direction Europe unifiée, service coopération internationale, service gestion et appui.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le service gestion et appui assure une fonction transversale « support » au sein du Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats, notamment dans les domaines budgétaires, des marchés publics, du contrôle des rapports soumis à l’Assemblée délibérante, des RH et des questions en matière d’hygiène et de sécurité.
Au sein de ce service, en lien avec le chef de l’unité budget, le chargé de préparation et d’exécution budgétaire a en charge l’élaboration et le contrôle d'exécution du budget du pôle.
ACTIVITES :
Contribuer à l'élaboration des documents budgétaires et à la prise de décisions en matière de fonctionnement et d'investissement.
Rôle de conseil budgétaire auprès des services opérationnels et encadrement fonctionnel des instructeurs en charge des paiements de son secteur d’activité.
Gestion de l'activité liée à l'exécution du budget (contrôle et validation pour certains secteurs des paiements des instructeurs, engagements et liquidations ponctuels sur marchés, paiements de subventions, prévisions d'ordonnancement, contrôle des intérêts moratoires, etc.).
Collaborer avec le second cadre référent chargé de la préparation et de l’exécution budgétaire.
Rédiger des courriers, des notes et participation au contrôle des rapports CP/CD et suivi de dossiers transversaux.
Le service gestion et appui assure une fonction transversale « support » au sein du Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats, notamment dans les domaines budgétaires, des marchés publics, du contrôle des rapports soumis à l’Assemblée délibérante, des RH et des questions en matière d’hygiène et de sécurité.
Au sein de ce service, en lien avec le chef de l’unité budget, le chargé de préparation et d’exécution budgétaire a en charge l’élaboration et le contrôle d'exécution du budget du pôle.
ACTIVITES :
Contribuer à l'élaboration des documents budgétaires et à la prise de décisions en matière de fonctionnement et d'investissement.
Rôle de conseil budgétaire auprès des services opérationnels et encadrement fonctionnel des instructeurs en charge des paiements de son secteur d’activité.
Gestion de l'activité liée à l'exécution du budget (contrôle et validation pour certains secteurs des paiements des instructeurs, engagements et liquidations ponctuels sur marchés, paiements de subventions, prévisions d'ordonnancement, contrôle des intérêts moratoires, etc.).
Collaborer avec le second cadre référent chargé de la préparation et de l’exécution budgétaire.
Rédiger des courriers, des notes et participation au contrôle des rapports CP/CD et suivi de dossiers transversaux.
Profils recherchés
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau II.
- Compétences avérées en gestion budgétaire et en marchés publics.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques tels que Web Grand Angle, i-dossiers et Airs Délib.
- Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.
- Rigoureux, réactif et organisé, avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
- Aptitude au travail en équipe et excellentes compétences relationnelles.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
- Compétences avérées en gestion budgétaire et en marchés publics.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques tels que Web Grand Angle, i-dossiers et Airs Délib.
- Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.
- Rigoureux, réactif et organisé, avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
- Aptitude au travail en équipe et excellentes compétences relationnelles.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.