Gestionnaire référent des prestations hébergement

Offre n° O092240412001251
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : B2 Gestionnaire administratif compta, RH, etc.
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle :
Accompagner une équipe d’instructeurs des prestations versées aux personnes accueillies en établissement pour personnes âgées ou handicapées (APA en établissement, ASH PA, ASH PH) en supervisant la mise en œuvre des activités dans le cadre de l’instruction des demandes. Vous contribuez au pilotage de l’activité de l’unité.

En lien avec les autres référents métier de l’unité, vous devrez piloter le processus administratif et technique d’instruction et de suivi des dossiers/demandes, l’optimisation des procédures et des ressources

Missions principales : :

- Animer et organiser le travail de l'équipe, en offrant un soutien technique, en assurant la formation des nouveaux instructeurs et en garantissant l'homogénéité du traitement des dossiers.
- Participer au suivi de l'activité de l'unité en analysant les requêtes, en élaborant des tableaux de bord et en veillant à la bonne prise en charge des sollicitations des usagers, de leurs proches ou partenaires (GED, GRC et téléprocédure) et au respect des délais de réponse.
- Contrôler le juste droit conformément à la législation et aux procédures internes, notamment en supervisant les paiements des prestations et en assurant leur mise en paiement dans le logiciel métier.
- Contribuer à optimiser les procédures en rédigeant des documents techniques, en les diffusant aux équipes et en veillant à leur application.
- Piloter et suivre les dossiers complexes en analysant conjointement avec les instructeurs, en rédigeant des décisions spécifiques et en communiquant avec les bénéficiaires et partenaires.
Profils recherchés
- Rédacteur territorial titulaire ou contractuel avec un diplôme de niveau Bac minimum.
- Connaissance du cadre réglementaire relatif aux personnes âgées ou handicapées.
- Maîtrise du logiciel métier Solis et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles et prise de parole en public.
- Capacité à développer et analyser des outils de suivi d'activités.
- Organisation, rigueur, autonomie et excellentes capacités relationnelles.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.