Responsable Adjoint du Service État Civil, Élections, Cimetière et Accueil (h/f)

Offre n° O092240503000135
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Châtillon
79 rue Pierre Semard
92320 CHATILLON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATILLON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.
Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur
économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son
développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité de la Directrice État civil- Élections- Accueil et
Cimetière, vous aurez en charge de :
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire de 12 agents
- Impulser l’amélioration continue du service rendu aux usagers
- Assurer la coordination et la collaboration interservices et
participer à la dynamique de direction.
- Veiller à la bonne exécution des formalités administratives et d’état
civil : Recensement militaire, certificat et légalisation,
établissement et délivrance d’actes, enregistrement de PACS et
autres documents.
- Participer à l’organisation des élections politiques en lien avec la
directrice : gestion des listes, organisation des commissions,
gestion administrative et matérielle des scrutins, relation avec les
services de la Préfecture.
- Assurer la veille juridique et règlementaire.
- Elaborer les procédures internes et en assurer l’exécution
- Administrer les logiciels de la direction (gamme Arpège)
- Assurer le recensement de la population
- Assurer l’intérim de la directrice
Profils recherchés
Connaissance du code électoral, de l’instruction générale de
l’état-civil, de la législation funéraire, des instructions INSEE et
des procédures administratives
- Maîtrise du pack office et connaissance du progiciel Arpège
- Maîtrise des techniques d’accueil et de régulation
- Compétences managériales et capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Contact

Contact
0158072453
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie
1 place de la Libération
92320 CHATILLON

ou par mail : candidature@chatillon92.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.