Officier d'état civil (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240510000328
Publiée le 10/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Châtenay-Malabry
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATENAY MALABRY
Poste à pourvoir le
09/07/2024
Date limite de candidature
09/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à quelques kilomètres de la Capitale et bien desservie, Châtenay-Malabry, est une des villes les plus vertes de la petite couronne avec 50 % d'espaces verts. La municipalité a pour ambition de préserver son formidable patrimoine vert tout en s'adaptant aux enjeux du XXIe siècle. Avec près de 35 000 habitants, la Ville développe de nombreux services pour faciliter la vie quotidienne de sa population grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets.

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un Officier d'Etat Civil (H/F) pour compléter ses effectifs et s'investir dans un service public de qualité.

Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous êtes en charge d'accueillir et de renseigner le public, de guider les usagers dans leurs démarches et d'instruire les dossiers relatifs aux actes.
Missions / conditions d'exercice
- Vous réceptionnez les déclarations, établissez les actes d'état-civil et êtes en charge de la tenue administrative des registres d'état-civil
- Vous établissez les dossiers de mariage et de PACS et les célébrez
- Vous gérez les achats et les renouvellements de concessions ainsi que la délivrance des autorisations et des bons de travaux liés au domaine funéraire

Contraintes liées au poste :
Travail du lundi au vendredi (permanence le samedi matin par roulement), 36h40 hebdomadaires. Amplitude horaire de 8h30 à 17h30. Célébration des mariages selon planning.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'un service Etat-Civil. Vous maitrisez les techniques d'accueil et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Discrêt(e), rigoureux(se) et à l'écoute, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0146834650
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.