Coordinateur de l'animation et de la prévention des exclusions (h/f)

Offre n° O092240517001114
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Meudon
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller
92190 MEUDON
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous aurez pour mission la coordination des projets envisagés par les équipes des différents pôles du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos principales missions, vous aurez l'élaboration et la gestion des projets et activités selon les orientations de la direction et des élus.
Vous serez en charge de la conception et de la mise en oeuvre du programme des activités en fonction des thématiques retenues (partenariat, mise en place et suivi des projets, communication, etc.) mais vous apporterez également votre soutien aux équipes.
Enfin, vous devrez suivre et analyser les données de votre activité et proposer des axes d'évolution.
Profils recherchés
Des connaissances en législation sur les droits sociaux des personnes âgées et en situation de handicap, mais aussi de l'environnement territorial sont requises tout comme celles des techniques de gestion de projet, de planification, de mise en œuvre et d'évaluation.
Aptitudes pédagogiques, organisation, rigueur et gestion des priorités sont des qualités nécessaires pour ce poste. Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe mais vous savez faire preuve de souplesse et adaptabilité en fonction des différents publics.
La maitrise rédactionnelle mais aussi de l'outil bureautique sont indispensables.

Contact

Contact
0141148000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.