Inspecteur salubrité (h/f)

Offre n° O092250519001156
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Veiller au respect de la réglementation en matière d’hygiène sur le parc privé des logements de la ville, développer des actions de prévention et de contrôle.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des demandes : Réalise des enquêtes de terrain pour s’assurer du respect des différentes réglementations (règlement sanitaire départementale, réglementation bruit, plomb et termites). • Rédige des rapports sur les activités menées par le service et sur leurs résultats. • Suit les procédures établies en cas de non-respect (procès-verbal, travaux d’office et fermeture administrative) et s’assure de l’application des mesures décidées.

Participation aux projets du service : Prend en charge les différents dossiers. • Créé et suit des tableaux de bord et des rapports sur demande. • Participe à la préparation de dossiers spécifiques et peut être associé à la réflexion concernant différents projets transversaux impliquant le service. • Est en charge de la mise en place d’analyse et d’études autour de différentes thématiques. • Se montre force de proposition et met en œuvre les décisions, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Information / Communication : Assure une veille réglementaire et technologique dans les domaines traités. • A un rôle de conseil auprès des habitants de la ville.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance du règlement sanitaire départemental. • Connaissance du code de la santé publique (insalubrité, plomb, bruit). • Connaissances du code de la construction et de l’habitation (périls). • Connaissances techniques et scientifiques dans ces domaines. • Connaissances de la ville et des secteurs géographiques à problèmes.

Techniques / Pratiques : Aisance rédactionnelles et dans la réglementation. • Bonne connaissance de l’outil bureautique (Word, Excel, PowerPoint), SEDIT. • Capacité à comprendre les processus d’organisation.

Aptitudes / Qualités : autonomie, diplomatie, bonne communication, écoute, sens pédagogique, réactivité. • Capacité à aller chercher l’information. • Rigueur et organisation.

Formation : Une formation de type bac +2 à bac +3 dans les domaines hygiène/sécurité ou environnement semble adaptée.

Autres : Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
recrutement@ville-suresnes.fr
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.