Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092250523001165
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service des Affaires Scolaires au sein de la Direction de l’Education.
Direction : Direction de l’Education – Service des Affaires Scolaires
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Direction : Direction de l’Education – Service des Affaires Scolaires
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Missions / conditions d'exercice
Missions : Rattaché(e) à la Cheffe du service des Affaires Scolaires et en lien avec la coordinatrice administrative des affaires scolaires, vous assurez la gestion administrative des écoles maternelles et élémentaires de la Ville.
• Assurer le secrétariat et participer aux différents projets du service
• Assurer la gestion des courriers, des demandes de reprographie et des supports de communication
• Communiquer les informations importantes aux Atsem et relayer leurs demandes
• Cogérer les demandes de stages dans les écoles
• Participer à l’organisation des études scolaires
• Cogérer les demandes logistiques via le logiciel e-Atal
• Cogérer les demandes et le planning de cars municipaux pour les sorties scolaires
• Cogérer les demandes d’investissement des écoles
• participer à la mise en place de l’outil de gestion de la carte scolaire et savoir l’utiliser
• Assurer le suivi budgétaire du service
• Participer à la préparation et au suivi des conseils d’école
• Participer à la préparation de la commission de dérogations scolaires
• Participer au bon déroulement des évènements/ projets dans les écoles
• Participer aux différentes réunions du service
• Assurer le secrétariat et participer aux différents projets du service
• Assurer la gestion des courriers, des demandes de reprographie et des supports de communication
• Communiquer les informations importantes aux Atsem et relayer leurs demandes
• Cogérer les demandes de stages dans les écoles
• Participer à l’organisation des études scolaires
• Cogérer les demandes logistiques via le logiciel e-Atal
• Cogérer les demandes et le planning de cars municipaux pour les sorties scolaires
• Cogérer les demandes d’investissement des écoles
• participer à la mise en place de l’outil de gestion de la carte scolaire et savoir l’utiliser
• Assurer le suivi budgétaire du service
• Participer à la préparation et au suivi des conseils d’école
• Participer à la préparation de la commission de dérogations scolaires
• Participer au bon déroulement des évènements/ projets dans les écoles
• Participer aux différentes réunions du service
Profils recherchés
• Très bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• Savoir utiliser : E Attal, Post Office, Civil finances, publipostage
• Posséder les techniques d’accueil et de communication en fonctions des différents publics
• Savoir s’organiser, planifier son travail
• Discerner l’urgence des demandes des interlocuteurs et savoir réagir en conséquence
• Très bon relationnel, savoir communiquer et travailler en transversalité
• Faire preuve de discrétion professionnelle
• Savoir faire preuve d’écoute et de disponibilité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT.
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• Savoir utiliser : E Attal, Post Office, Civil finances, publipostage
• Posséder les techniques d’accueil et de communication en fonctions des différents publics
• Savoir s’organiser, planifier son travail
• Discerner l’urgence des demandes des interlocuteurs et savoir réagir en conséquence
• Très bon relationnel, savoir communiquer et travailler en transversalité
• Faire preuve de discrétion professionnelle
• Savoir faire preuve d’écoute et de disponibilité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT.
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.