Gestionnaire Carrière Paie (h/f)

Offre n° O092250528001346
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Carrière et Rémunération a en charge le suivi les agents, de l’élaboration de l’acte d’engagement, la gestion de la carrière, l’élaboration de la paye, la maladie, jusqu’à la fin de fonction.
Il est l’interlocuteur privilégié des managers et des agents pour toutes les questions statutaires et de rémunération
Missions / conditions d'exercice
 Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
 Etablir les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (DSN,…)
 Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
 Classement et archivage
 Mettre en œuvre les dispositions statutaires
 Appliquer les règles internes de fonctionnement (Tenue régulière des tableaux de suivi…)
 Conseiller et renseigner les agents de la ville et des établissements rattachés
 Saisie des éléments variables, contrôle et mandatement de la paie et transfert dématérialisé des PJ au Trésor Public
 Instruction des dossiers de départ à la retraite
 Indemnisation des allocations pour perte d’emploi
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Mise en œuvre des rémunérations et des déroulements de carrière
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel et outlook)
Utilisation du logiciel de gestion du personnel CIVIL NET RH (et SIFINANCES)
Rigueur, sens de l’organisation
Appétence pour le travail en équipe et sens du relationnel
Réactivité, gestion des priorités
Polyvalence, autonomie
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.