Chargé d'Accueil et de Gestion Administrative en Urbanisme (h/f)

Offre n° O092250528001379
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 avenue Achille Peretti, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat, vous assurez les tâches classiques d’accueil en matière d’urbanisme.

Vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique et téléphonique du public : renseignements sur la réglementation en urbanisme, prise de messages et de rendez-vous


-Gestion administrative et technique des certificats et des renseignements d’urbanisme


-Traitement des demandes de désarchivage des autorisations d’urbanisme


-Suivi des courriers et des courriels de la boite mail générique de la Direction


-Missions de secrétariat


-Utilisation des fonctions des logiciels métier (Cart@Ads) et de cartographie (SIG), du cadastre


-Réalisation de statistiques à l’aide des différentes données d’urbanisme


-Remplacement de manière ponctuelle d’autres agents de gestion administrative ou technique de la Direction


-En fonction du profil, possibilité de prendre en charge la gestion administrative des dossiers d’autorisations urbanisme (en cours d’instruction et post-instruction)
Profils recherchés
Formation : Secrétariat, Accueil du public

Expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire


Compétences requises :

-Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), messagerie informatique, Internet et aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels

-Techniques de communication écrite et orale

-Méthodes d’organisation du travail

Compétences souhaitées :

-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

-Connaissance en urbanisme

-Bonnes qualités relationnelles


Aptitudes et savoir être :

-Sens de l'accueil, du service public et du travail en équipe

-Sens de l'organisation, discrétion, et rigueur

-Savoir écouter, rendre compte et alerter

-Garantir le respect des procédures administratives et des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.