Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O092250606000447
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.

Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 15 rue Charles Duflos, Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Apporter une aide permanente aux services Prévention et Santé au Travail et Développement des Compétences et Recrutements en terme de gestion, de communication d’informations, d’accueil, de classement et de suivi de dossier. Centraliser, organiser et réaliser de nombreuses missions administratives polyvalentes et/ou transversales des deux services ainsi qu’un soutien à l’accueil de la Direction
Missions / conditions d'exercice
Pour le service Prévention et Santé au Travail
- Archivage dans les dossiers individuels des agents de tous les documents liés à l’activité du secteur (arrêts et arrêtés de maladie, d’accidents du travail, dossiers retraites et médailles,…)
- Gestion des factures et remboursements en lien avec les médecins et pharmaciens (version papier),
- Recherche et prise de rendez-vous auprès des médecins agréés et de la médecine du travail,
- Traitement des documents transverses avec le service ADP (renommage informatique des documents scannés pour le Trésor Public),
- Traitement et envoi des courriers du service,
- Saisir la mise à jour des dossiers CIR et des cohortes sur la plateforme de la CNRACL,
- Recherches de bulletins de paie auprès du service des archives dans les dossiers individuels d’agents partis,

Pour le service Développement des Compétences et Recrutements
- Suivi des inscriptions CNFPT sur la plateforme IEL,
- Mise à jour (changement d’organigramme, départs d’agents ou de N+1), création de dossiers agents (arrivées) et rapatriement (en cas de mutation) des dossiers agents sur IEL
- Récupération des attestations de formation sur la boite mail et classement dans les dossiers agents,
- Gestion d’agenda, prise de rendez-vous et envoi de mails aux candidats pour les entretiens de recrutement,
- Préparation des dossiers pour les entretiens de recrutement,
- Récupération des pièces pour la constitution des dossiers de recrutement (par mail ou en accueil physique),
- Traitement des demandes de stage (recherche de service d’accueil, gestion du circuit de signature des conventions de stage, lien avec les stagiaires)

Remplacement ponctuel de l’accueil de la Direction
Profils recherchés
A. Compétences requises :
- Maîtriser les techniques de secrétariat et de gestion d’un classement,
- Organiser son travail en gérant les priorités ;
- Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies,
- Mettre en forme et présenter des dossiers et documents écrits,
- Savoir traiter les demandes des usagers, des agents et des services en identifiant l’interlocuteur pertinent,
- Savoir rédiger selon les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe,
- Maîtriser les outils bureautiques.

B. Qualités nécessaires à l’exercice de la fonction :
- Discrétion exigée,
- Disponibilité vis-à-vis du cadre auprès desquels elle travaille,
- Rigueur, autonomie, organisation et méthode ;
- Diplomatie, aisance dans la relation humaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0141198300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : jepostule@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence : ASSRH2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.