Responsable du Forum des savoirs (h/f)
Offre n° O092250606001590
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Parvis Robert Schuman, Chaville (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
105 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de la Directrice du pôle communication et culture, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
La programmation de cycles de conférences et de visites de monuments et d’expositions :
• Recherche de thèmes variés dans différents domaines
• Recherche d’intervenants (Conférenciers, auteurs…)
• Planification de la saison
• Choix et réservation des visites de monuments et d’expositions
L’élaboration de la brochure annuelle en collaboration avec le service communication
L’organisation de la soirée inaugurale, des soirées philo, du déjeuner des auditeurs et de la présentation de saison
L’accueil des intervenants et des auditeurs
La promotion des évènements que vous programmez
• En collaboration avec le service communication (film de présentation, affiches, flyers).
• Communication auprès des autres lieux culturels environnants.
La gestion budgétaire et administrative du Forum des savoirs :
• Elaboration et suivi du budget
• Gestion administrative des intervenants (conventions, CDD, notes d’auteurs, paiement en relation avec le service finances)
• Gestion administrative des auditeurs (inscriptions)
• Gestion du questionnaire de satisfaction auprès des auditeurs
• Logistique et coordination des conférences avec le personnel du centre culturel L’Atrium (réservation des salles et du matériel)
Conditions de recrutement
• Poste à temps complet / Temps de travail annualisé (sur la base temps de travail hebdomadaire 36h30) (conférences les mardis à 15h et les jeudis à 18h hors périodes des vacances scolaires + ponctuellement en soirée)
• 25 CA et 9 RTT
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
• Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
• Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
• La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
La programmation de cycles de conférences et de visites de monuments et d’expositions :
• Recherche de thèmes variés dans différents domaines
• Recherche d’intervenants (Conférenciers, auteurs…)
• Planification de la saison
• Choix et réservation des visites de monuments et d’expositions
L’élaboration de la brochure annuelle en collaboration avec le service communication
L’organisation de la soirée inaugurale, des soirées philo, du déjeuner des auditeurs et de la présentation de saison
L’accueil des intervenants et des auditeurs
La promotion des évènements que vous programmez
• En collaboration avec le service communication (film de présentation, affiches, flyers).
• Communication auprès des autres lieux culturels environnants.
La gestion budgétaire et administrative du Forum des savoirs :
• Elaboration et suivi du budget
• Gestion administrative des intervenants (conventions, CDD, notes d’auteurs, paiement en relation avec le service finances)
• Gestion administrative des auditeurs (inscriptions)
• Gestion du questionnaire de satisfaction auprès des auditeurs
• Logistique et coordination des conférences avec le personnel du centre culturel L’Atrium (réservation des salles et du matériel)
Conditions de recrutement
• Poste à temps complet / Temps de travail annualisé (sur la base temps de travail hebdomadaire 36h30) (conférences les mardis à 15h et les jeudis à 18h hors périodes des vacances scolaires + ponctuellement en soirée)
• 25 CA et 9 RTT
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
• Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
• Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
• La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
• Titulaire d’une licence en histoire de l’art, médiation culturelle, gestion de la culture
• Expérience en montage de projets culturels
• Solide culture générale
• Curiosité intellectuelle
• Créativité/Sens de l’innovation
• Capacité d’adaptation et réactivité
• Organisé et rigoureux
• Polyvalent
• Aisance relationnelle dans la prise de parole en public et sens du contact
• Qualités rédactionnelles et de synthèse
• Travail en autonomie et en équipe
• Maîtrise des outils informatiques
• Titulaire d’une licence en histoire de l’art, médiation culturelle, gestion de la culture
• Expérience en montage de projets culturels
• Solide culture générale
• Curiosité intellectuelle
• Créativité/Sens de l’innovation
• Capacité d’adaptation et réactivité
• Organisé et rigoureux
• Polyvalent
• Aisance relationnelle dans la prise de parole en public et sens du contact
• Qualités rédactionnelles et de synthèse
• Travail en autonomie et en équipe
• Maîtrise des outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.