Assistant de direction auprès du Directeur des services techniques (h/f)
Offre n° O092250606001633
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1456 avenue Roger Salengro, Chaville (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Auprès du Directeur des services techniques, vous évoluez dans un environnement technique avec des projets concrets (aménagements, travaux, infrastructures) et assurez l’ensemble des tâches administratives, d’organisation et de coordination nécessaires au bon fonctionnement de la direction. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes un appui solide pour la gestion quotidienne des dossiers, le suivi des projets et la communication entre les services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Vous gérez l’agenda du DST, organisez les réunions (réunions de service, comités de pilotage de projets, réunions avec les partenaires extérieurs, préparations des réunions municipales ...).
- Vous participez à certaines réunions pour la prise de notes et l’élaboration de comptes rendus.
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, filtrez les demandes, donnez les premiers renseignements et réorientez le public.
- Vous assurez la rédaction, la gestion des courriers et des courriels, effectuez la mise à jour et le classement (RGPD) de certains dossiers.
- Vous préparez et mettez en forme des documents (notes, rapports, tableaux de bord, présentations), rédigez les délibérations.
- Vous tenez à jour l’état de présence, d’astreintes, l’état hebdomadaire des travaux et le bilan d’activité de la direction et du CTM.
- Vous faites le lien entre les partenaires internes et externes de la collectivité et veillez à la bonne circulation de l’information au sein de la direction.
- Vous êtes le lien avec GPSO et les collègues sur les projets de la collectivité pour le suivi administratif et calendaire des marchés publics
Conditions de recrutement
- Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
- Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
- Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
- La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
- Vous gérez l’agenda du DST, organisez les réunions (réunions de service, comités de pilotage de projets, réunions avec les partenaires extérieurs, préparations des réunions municipales ...).
- Vous participez à certaines réunions pour la prise de notes et l’élaboration de comptes rendus.
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, filtrez les demandes, donnez les premiers renseignements et réorientez le public.
- Vous assurez la rédaction, la gestion des courriers et des courriels, effectuez la mise à jour et le classement (RGPD) de certains dossiers.
- Vous préparez et mettez en forme des documents (notes, rapports, tableaux de bord, présentations), rédigez les délibérations.
- Vous tenez à jour l’état de présence, d’astreintes, l’état hebdomadaire des travaux et le bilan d’activité de la direction et du CTM.
- Vous faites le lien entre les partenaires internes et externes de la collectivité et veillez à la bonne circulation de l’information au sein de la direction.
- Vous êtes le lien avec GPSO et les collègues sur les projets de la collectivité pour le suivi administratif et calendaire des marchés publics
Conditions de recrutement
- Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
- Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
- Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
- La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
- Solides capacités rédactionnelles et d’analyse (orthographe soignée, style administratif, esprit de synthèse)
- Aisance relationnelle, diplomatie, écoute et sens du service public
- Confidentialité et discrétion dans le traitement de l’information exigées
- Planification et anticipation des échéances, tenue des délais et suivi administratif rigoureux (gestion de plusieurs dossiers en parallèle)
- Réactivité, polyvalence, esprit d’équipe et d’initiative
- Connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives publiques (marchés publics, préparation budgétaire, gestion des délibérations …)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, CIRIL)
- Solides capacités rédactionnelles et d’analyse (orthographe soignée, style administratif, esprit de synthèse)
- Aisance relationnelle, diplomatie, écoute et sens du service public
- Confidentialité et discrétion dans le traitement de l’information exigées
- Planification et anticipation des échéances, tenue des délais et suivi administratif rigoureux (gestion de plusieurs dossiers en parallèle)
- Réactivité, polyvalence, esprit d’équipe et d’initiative
- Connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives publiques (marchés publics, préparation budgétaire, gestion des délibérations …)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, CIRIL)
Contact et modalités de candidature
Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.