Gestionnaire comptable (h/f)
Offre n° O092250807001231
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
06/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec la cheffe de l'unité budgétaire, vos principales missions consistent à :
- Instruire les demandes de paiement de subventions d'aides à l'amélioration de l'habitat privé.
- Instruire et liquider les dossiers de syndicats et de copropriétaires.
- Assurer la gestion comptable des dossiers du service de la coopération internationale (marchés publics et subventions).
- Instruire les demandes de paiement de subventions d'aides à l'amélioration de l'habitat privé.
- Instruire et liquider les dossiers de syndicats et de copropriétaires.
- Assurer la gestion comptable des dossiers du service de la coopération internationale (marchés publics et subventions).
Missions / conditions d'exercice
- Instruire les demandes de paiement dans le cadre de l'amélioration de l'habitat privé : contrôle des pièces et mise en paiement. Tenir à jour le tableau de suivi des paiements. Référente infocentre ANAH.
- Instruire et liquider les dossiers d'aides aux syndicats de copropriété pour le service habitat et cohésion territoriale.
- Répondre aux demandes de renseignements des bénéficiaires et des opérateurs.
- Assurer le suivi des dossiers avec les opérateurs (complétude, relance, etc.).
- Assurer le rôle de gestionnaire comptable pour les dossiers du service coopération internationale :
- Engagement des bons de commande et liquidations sur les marchés, création des marchés dans Grand Angle,
- Liquidation des dossiers de bourses (Initiative Jeunes Solidaires, bourses Mobilité solidaire) et des programmes de coopération.
- Assurer l'intérim pour le traitement des commandes et des factures de la direction Europe et de la direction du patrimoine immobilier.
- Instruire et liquider les dossiers d'aides aux syndicats de copropriété pour le service habitat et cohésion territoriale.
- Répondre aux demandes de renseignements des bénéficiaires et des opérateurs.
- Assurer le suivi des dossiers avec les opérateurs (complétude, relance, etc.).
- Assurer le rôle de gestionnaire comptable pour les dossiers du service coopération internationale :
- Engagement des bons de commande et liquidations sur les marchés, création des marchés dans Grand Angle,
- Liquidation des dossiers de bourses (Initiative Jeunes Solidaires, bourses Mobilité solidaire) et des programmes de coopération.
- Assurer l'intérim pour le traitement des commandes et des factures de la direction Europe et de la direction du patrimoine immobilier.
Profils recherchés
- Rédacteur territorial confirmé ou contractuel diplômé (Bac à Bac+2) avec une spécialisation en gestion budgétaire, comptabilité publique ou administration des collectivités.
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables en collectivité ;
- Bonne connaissance du domaine du logement et de l'habitat privé ;
- Connaissance des outils métiers : Grand Angle, i-dossiers, OP@L ;
- Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques ;
- Capacité à gérer l'exécution comptable des marchés publics ;
- Aisance rédactionnelle, rigueur et sens de l'organisation ;
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe et discrétion professionnelle.
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables en collectivité ;
- Bonne connaissance du domaine du logement et de l'habitat privé ;
- Connaissance des outils métiers : Grand Angle, i-dossiers, OP@L ;
- Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques ;
- Capacité à gérer l'exécution comptable des marchés publics ;
- Aisance rédactionnelle, rigueur et sens de l'organisation ;
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour envoyer vos candidatures, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : knaitsaidi.recrut@hauts-de-seine.fr en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.