Assistant administratif (h/f)

Offre n° O092250826000542
Publiée le 26/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre rôle :

Vous intégrez le service sécurité sureté prévention des risques.

Participez à l‘optimisation de l’activité en prenant en charge au quotidien des tâches d’ordre comptable et de secrétariat et en assurant une bonne diffusion de l’information.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des demandes d’interventions :

Saisie des devis validés et rapprochement des documents dans le logiciel métier As-Tech (devis, bons de commande, factures).
Transmission des demandes d’interventions aux techniciens et édition des fiches suiveuses.
Référent(e) du logiciel métier As-Tech pour le service.
Contact avec les prestataires externes pour divers dépannages.
Suivi des contrats d’entretien (dératisation, désinfection, désinsectisation).
Planification des visites périodiques obligatoires (électricité, gaz, SSI…).

Secrétariat et assistance administrative :

Réception, filtrage et orientation des appels téléphoniques.
Transmission de messages et informations de premier niveau.
Gestion de l’agenda du chef de service et organisation de réunions.
Accueil du public et des personnes ayant rendez-vous.
Réception, tri, enregistrement et distribution du courrier ; réponses à certains courriers administratifs.
Rédaction, mise en forme et frappe de courriers, rapports et comptes rendus.
Classement, enregistrement et suivi de documents (devis, factures, contrats).
Suivi administratif de certaines facturations.

Dossiers spécifiques :
Planification et suivi des commissions communales de sécurité, transmission des procès-verbaux.
Suivi des visites périodiques obligatoires réglementaires.
Gestion des dossiers d’aménagement des établissements de 5ᵉ catégorie.
Mise à jour et diffusion du Plan Communal de Sauvegarde et de l’Équipe Communale de Secours.
Profils recherchés
Formation ou expérience en secrétariat/assistance administrative.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Connaissance du logiciel métier As-Tech (un atout).

Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Qualités relationnelles, réactivité et sens du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.