Gestionnaire financier et administratif (h/f)

Offre n° O092250905001025
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86, Antony (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Antony, 62 000 habitants, réalise de nombreuses actions pour l’amélioration du cadre de vie, l’environnement, le développement durable, la culture, des équipements publics de qualité, des quartiers dynamiques et attractifs.

Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la direction de la petite enfance accueille les tous petits antoniens de 4 mois à 3 ans dans ses structures pour prendre en compte les spécificités de chaque enfant et leur apporter le service public le plus adapté.

Placé sous le Responsable administratif et financier de la Direction, vous assurez le suivi financier et certains aspects administratifs de la direction.
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser et contrôler les procédures budgétaires et comptables
• Participer à l’élaboration du budget
• Suivre et exécuter le budget (faire les bons de commandes et mandater les factures de toutes les structures)
• Préparer les tableaux de bord (pour la CAF et pour le suivi des recettes) en lien avec le service des finances
• Faire les déclarations AFAS des heures réalisées et des heures facturées.
• Mettre en place et suivre les contrats, les marchés publics etc.
• Rechercher et préparer les dossiers de subventions et suivre les subventions aux associations
• Participer aux réunions de direction sur la partie administrative

Activités spécifiques :
• Participer ponctuellement aux actions évènementielles menées par la direction de la petite enfance.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la comptabilité publique, le suivi d’un budget et la vérification des pièces comptables
Vous êtes en mesure d’élaborer et de gérer des tableaux de bord
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les procédures administratives
La connaissance du logiciel Sedit Marianne serait un plus
Qualités requises :
Vous démontrez un réel sens des responsabilités
D’une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
Réactif et disponible, vous savez vous adapter
Votre expression orale et votre expression écrite sont d’un bon niveau

Contact et modalités de candidature

Contact
0140967100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.