Gestionnaire carrière paye (h/f)

Offre n° O092250926001274
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent est en charge d'appliquer l'ensemble des processus permettant le déroulement de la carrière et de la paye des agents de son portefeuille (titulaires et non titulaires).
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative

- Constitution du dossier administratif ;

- Rédaction des courriers et des actes administratifs ;

- Gestion des absences, maladie ordinaire, accident du travail des non-titulaires ;

- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents ;

- Gestion de la situation individuelle des titulaires et non-titulaires, de la nomination jusqu'à la radiation des effectifs (évènements statutaires, congés bonifiés, arrêtés administratifs), en élaborant les actes administratifs et en rédigeant les courriers qui y sont liés (DUE, casier judiciaire, attestation pôle emploi) ;

Gestion de la paye

- Saisir et contrôler les éléments variables de paye puis vérification du calcul et de l'exécution de paye ;

- Etablir des mandats de paiement et des titres de recettes ;

- Etablir des déclarations de charges mensuelles (URSSAF...) ;

- Réceptionner et traiter les arrêts de travail de maladie ordinaire transmis par les agents ;

- Etablir l'attestation de sécurité sociale dans le cadre des arrêts maladie ;

- Constituer et transmettre le dossier de versement des indemnités journalières à l'organisme de prévoyance.


Carrière

- Mise en place des avancements d'échelon, de grade de promotion interne, nomination suite à concours.
Profils recherchés
connaissances techniques :

- Statut de la fonction publique territoriale ;

- Réglementation portant sur la rémunération ;

- Réglementation portant sur la protection sociale ;

- Maîtrise des logiciels et applications spécifiques : logiciel RH, civilnet, extranet...

- Fonctionnement de la recette municipale et contrôle de légalité.


Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :

- Capacités à la rédaction de courriers simples et actes administratifs ;

- Capacités à établir un bulletin de salaire ;

- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe, initiative, polyvalence ;

- Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais, force de proposition ;

- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX

Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.