Gestionnaire en ressources humaines (h/f)

Offre n° O092251001408661
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris
? Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris
Un cadre de travail agréable
Labellisé « terre saine »
Une équipe dynamique de 450 agents
Nos labels : - « Terre Saine, commune sans pesticides »
- « Ville 3 fleurs »
- « Ecolocrèche »
- « 3@ 2018 - ville numérique »
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 boulevard Carnot, Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez-nous et gérez la carrière et la paie des agents d'une équipe dynamique.
Missions / conditions d'exercice
Premier interlocuteur de l'agent, vous serez notamment en charge de/du :
- La gestion administrative en carrière et en paie des événements de la vie professionnelle de l'agent, de l'embauche au départ en retraite ;
- La rédaction des différents actes et courriers administratifs inhérents aux domaines RH ;
- La gestion et le traitement de la paie, des charges (mandatement) et de toutes les déclarations qui y sont attachées (DSN) ;
- Suivi de l'impact des dossiers liés à maladies, accidents de service et prévoyance, sur le temps de travail et la rémunération ;
- La gestion des dossiers spécifiques de carrière (médailles, avancements et promotions...) ;
- L'élaboration des tableaux de bord et des procédures pédagogiques à l'intention de l'équipe.
Profils recherchés
Vous connaissez le statut et les règles de gestion des carrières et de la paie de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez la bureautique et un logiciel de paie. Expérience sur un poste similaire souhaitée. Discrétion, réactivité, bonne organisation, des capacités d'adaptation et d'anticipation sont attendues. Votre sens du service public de qualité est inséparable du respect des délais et de la bienveillance.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.