Chargé de gestion administrative et projets transversaux santé (h/f)

Offre n° O092251010000091
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.



Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.



Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de projets
Mise en place et suivi des différents projets transversaux (vaccination HPV, campagne de prévention santé, gestes qui sauvent…) • gestion des défibrillateurs municipaux de la ville • Evènementiel : rédaction et suivi des notes logistiques, coordination des services et intervenants et participation aux actions • Mise en place et suivi de la démarche qualité (accueil patient, orientation et lien avec les services, gestion des risques) • Conseil Local en Santé Mentale : participation active, gestion administrative et suivi des projets spécifiques • Actualiser l’annuaire des partenaires • Participation à l’élaboration et à la mise à jour du Projet de Santé et du Règlement Intérieur
Correspondant administratif
Elaboration des commandes et engagements • Suivi de la facturation et du budget du service • Rédaction et suivi des conventions (mise à disposition de locaux, partenaires) • Rédaction et suivi des différents marchés et contrats • Participation à l’élaboration du budget prévisionnel • Participe à la rédaction des conventions et délibérations pour le Conseil Municipal • Suivi de la sécurité du bâtiment, actualisation et mise en œuvre des protocoles incendie, Vigipirate • Réalisation des statistiques d’activité • Rédaction de courriers sensibles • Rédaction de notes de services et interservices • Création d’outils de planification et d’évaluation des activités • Gestion globale de l’occupation des locaux • Participe à la constitution des dossiers de candidatures pour les appels à projet (veille documentaire, rédaction de courrier, suivi et transmission aux institutions) • Coordination entre les services et les libéraux pour les interventions techniques sur le bâtiment (logiciel métier service technique • Implication dans la gestion de la Maison des Aidants et des Alizés (structure de répits et de soins de support) • Administrateur pour le logiciel métier

Correspondant RH
Mise à jour et diffusion des plannings hebdomadaires des agents • Suivi du temps de travail annualisé des professionnels de santé • Saisie des absences dans le logiciel métier • Suivi des heures supplémentaires des agents • Suivi du plan de formation • Elaboration et suivi des demandes de personnel • Diffusion des annonces de recrutement de professionnels de santé dans les structures de formation et via les réseaux professionnels
Référent communication externe et interne
Correspondant intranet et service de Communication • Relecture et modifications des articles (Suresnes magazine, intranet, internet) • Participation à la création d’outils pour les évènements et mise à jour des documents de communication • Lien avec le service communication pour la mise en place d’évènements
Documentation
Recherches d’informations dans les domaines liés aux dossiers en cours
Profils recherchés
Connaissance des règlementations de la fonction publique territoriale
Organisation territoriale de la santé
Méthode et outils d’analyse
Construction d’indicateurs pertinents

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.