Gestionnaire Carrière (h/f)
Offre n° O092251013001287
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.
Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 15 rue Charles Duflos, Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire carrière met en œuvre, sous l’autorité du responsable carrière qui est garant de l’application des règles statutaires, les dispositions relatives à la gestion des carrières des agents communaux. Il assure le suivi des dossiers, veille à la conformité et à la fiabilité des actes administratifs produits. Il supplée le responsable carrière en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion administrative des dossiers individuels (recrutement, titularisation, avancement, mutation, détachement, disponibilité...)
• Effectuer les demandes de déclarations de vacances d’emploi sur le site emploi territorial.fr s’agissant des renouvellements de contrats des agents contractuels et pour les nominations concours et promotion interne,
• Préparer et rédiger les actes administratifs liés à la carrière (arrêtés, décisions, courriers)
• Paramétrer le logiciel CIRIL pour assurer la dématérialisation des actes
• Conseiller les agents et les encadrants sur la réglementation statutaire et les perspectives de carrière
• Participe aux procédures d’évaluation, de promotion et de mobilité en lien avec le responsable DCR
• Mettre en place et suivre la campagne annuelle du supplément familial et du CIA
• Assurer une veille réglementaire statutaire
• Participer à la mise à jour du SIRH et garantir la fiabilité des données
• Suivre les échéanciers liés à la carrière : avancements d’échelon, de grade, renouvellement de contrat, etc.
• Alimenter les tableaux de bord, de suivi et de pilotage du secteur (récapitulatif des mouvements du personnel, tableau de suivi général)
• Effectuer les demandes de déclarations de vacances d’emploi sur le site emploi territorial.fr s’agissant des renouvellements de contrats des agents contractuels et pour les nominations concours et promotion interne,
• Préparer et rédiger les actes administratifs liés à la carrière (arrêtés, décisions, courriers)
• Paramétrer le logiciel CIRIL pour assurer la dématérialisation des actes
• Conseiller les agents et les encadrants sur la réglementation statutaire et les perspectives de carrière
• Participe aux procédures d’évaluation, de promotion et de mobilité en lien avec le responsable DCR
• Mettre en place et suivre la campagne annuelle du supplément familial et du CIA
• Assurer une veille réglementaire statutaire
• Participer à la mise à jour du SIRH et garantir la fiabilité des données
• Suivre les échéanciers liés à la carrière : avancements d’échelon, de grade, renouvellement de contrat, etc.
• Alimenter les tableaux de bord, de suivi et de pilotage du secteur (récapitulatif des mouvements du personnel, tableau de suivi général)
Profils recherchés
• Statut de la fonction publique territoriale et réglementation RH
• Maîtrise des règles statutaires et finances publiques
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH (SIRH)
• Rigueur dans la gestion administrative et financière
• Capacité à conseiller, alerter et rendre compte
• Esprit d’initiative et de collaboration
• Sen de l’écoute, du dialogue et de la pédagogie
• Discrétion et sens du service public
• Réactivité et capacité à gérer les priorités
• Maîtrise des règles statutaires et finances publiques
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH (SIRH)
• Rigueur dans la gestion administrative et financière
• Capacité à conseiller, alerter et rendre compte
• Esprit d’initiative et de collaboration
• Sen de l’écoute, du dialogue et de la pédagogie
• Discrétion et sens du service public
• Réactivité et capacité à gérer les priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0141198300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : jepostule@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence :
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence :
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.