Assistant de gestion et de l'accueil de l'Espace Séniors (h/f)

Offre n° O092251021001162
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
20/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s’inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents œuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d’évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c’est choisir de partager des valeurs d’humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s’épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Châtenay-Malabry recherche un agent administratif (H/F).

Rattaché(e) à la Responsable de l’Animation Séniors, vous êtes en charge de l’accueil et de la gestion administrative des animations des plus de 62 ans. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’animatrice et la Responsable à l’Espace Séniors.
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE :
- Vous gérez l’accueil (physique et téléphonique) du public Senior pour information et les inscrivez aux diverses activités, sorties et ateliers proposés
- Vous êtes en charge de la facturation et des encaissements en lien avec ces activités
- Vous assurez le suivi administratif divers (courriers, notes, mailings, listings, suivi des statistiques, tableau de bord…)
- Vous participez à la logistique pour la mise en place des salles et des activités des associations de la Ville au sein de l’Espace Séniors
- Vous assurez la préparation et l’animation de certaines activités et sorties de groupe avec l’animatrice et/ou la responsable
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation en gestion administrative ou en secrétariat, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine. Vous êtes organisé(e), autonome, vous maitrisez l’outil informatique et avez des compétences en gestion avérées.
Accueillant(e) et impliqué(e), vous avez le sens de l’écoute et vous connaissez le public Sénior.
Dynamique, vous aimez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante:
recrutement@chatenay-malabry.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de Châtenay-Malabry
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92291 CHATENAY MALABRY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.