Gestionnaire administratif et financier du SAD mixte (h/f)
Offre n° O092251027000484
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative des dossiers des bénéficiaires et Patients,
Comptabilité du service autonomie à domicile mixte
Comptabilité du service autonomie à domicile mixte
Missions / conditions d'exercice
Accueils téléphonique et physique du public ;
Constitution des dossiers des bénéficiaires du SAD mixte, en lien avec les autres gestionnaires ;
Création des dossiers informatiques et papiers des bénéficiaires (classeur de soins, dossier administratif bureau…) ;
Suivis administratif et comptable des prises en charge des bénéficiaires : avec les services du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (APA), la CNAV, la MDPH (PCH), la CNRACL : constitution des dossiers et suivi des plans d’aide ;
Vérification mensuelle des feuilles d’heures et/ou pointages des intervenantes en lien avec la facturation,
Facturation aux bénéficiaires des prestations d’aide à domicile, portage des repas et téléassistance, en s’assurant de la conformité de la tarification appliquée,
Suivi des factures des infirmiers libéraux en collaboration avec le responsable de coordination et/ou l’encadrant soins,
Contrôle des soins actés dans le logiciel métier en lien avec l’encadrant soins,
Facturation des organismes financeurs,
Suivi des encaissements et des impayés en qualité de régisseur titulaire ou mandataire suppléant,
Orientation vers les différentes possibilités d’aide financières en cas de difficultés de paiement,
Comptabilité du service : vérification des factures et suivi du budget du service en lien avec le responsable du service ;
Suivi de l’évolution de la réglementation relative au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées,
Suivi du classement et archivage des dossiers patients papiers,
Gestion et suivi des stocks du matériel (commande, stockage, distribution…) ainsi que du matériel bureautique en collaboration avec les encadrants aide et soins,
Inscription dans les projets transversaux de la direction de la solidarité notamment dans la suite du projet d’établissement du CCAS,
Constitution des dossiers des bénéficiaires du SAD mixte, en lien avec les autres gestionnaires ;
Création des dossiers informatiques et papiers des bénéficiaires (classeur de soins, dossier administratif bureau…) ;
Suivis administratif et comptable des prises en charge des bénéficiaires : avec les services du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (APA), la CNAV, la MDPH (PCH), la CNRACL : constitution des dossiers et suivi des plans d’aide ;
Vérification mensuelle des feuilles d’heures et/ou pointages des intervenantes en lien avec la facturation,
Facturation aux bénéficiaires des prestations d’aide à domicile, portage des repas et téléassistance, en s’assurant de la conformité de la tarification appliquée,
Suivi des factures des infirmiers libéraux en collaboration avec le responsable de coordination et/ou l’encadrant soins,
Contrôle des soins actés dans le logiciel métier en lien avec l’encadrant soins,
Facturation des organismes financeurs,
Suivi des encaissements et des impayés en qualité de régisseur titulaire ou mandataire suppléant,
Orientation vers les différentes possibilités d’aide financières en cas de difficultés de paiement,
Comptabilité du service : vérification des factures et suivi du budget du service en lien avec le responsable du service ;
Suivi de l’évolution de la réglementation relative au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées,
Suivi du classement et archivage des dossiers patients papiers,
Gestion et suivi des stocks du matériel (commande, stockage, distribution…) ainsi que du matériel bureautique en collaboration avec les encadrants aide et soins,
Inscription dans les projets transversaux de la direction de la solidarité notamment dans la suite du projet d’établissement du CCAS,
Profils recherchés
BTS Comptabilité – Gestion
(BEP carrières sanitaires ou sociales)
(baccalauréat)
Règles comptables et budgétaires,
Savoir utiliser et se référencer aux différentes procédures administratives et règlement intérieur transmis par la collectivité.
Maitrise de l’outil informatique (logiciel bureautiques et métiers).
(BEP carrières sanitaires ou sociales)
(baccalauréat)
Règles comptables et budgétaires,
Savoir utiliser et se référencer aux différentes procédures administratives et règlement intérieur transmis par la collectivité.
Maitrise de l’outil informatique (logiciel bureautiques et métiers).
Contact et modalités de candidature
Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
