Assistant de direction pour la Direction de l’éducation et des projets innovants (h/f)

Offre n° O092251114001565
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Puteaux (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Éducation, Maintenance et Construction, la Direction de l’Éducation et des Projets Innovants met en œuvre une politique éducative ambitieuse inscrite dans l’Agenda Départemental 2030. Elle œuvre pour la réussite des 75 000 collégiens des 133 collèges du territoire, en améliorant leur environnement scolaire et en favorisant leur épanouissement ainsi que la révélation de leurs talents.

Sous la responsabilité de la Directrice, l’assistant(e) de direction assure un appui quotidien à l’équipe de direction et aux différentes entités de la Direction. Il/elle contribue au bon déroulement des activités transverses du service, assure des fonctions administratives variées et intervient en soutien opérationnel sur certains dossiers.
Missions / conditions d'exercice
1. Assistance à la direction et appui à la coordination des projets

- Assurer l’organisation du travail en lien avec l’équipe de direction.
- Gérer les aspects logistiques : organisation de réunions, tenue d’agendas, accueil téléphonique.
- Assurer le traitement et le suivi du courrier.
- Préparer, constituer, contrôler et suivre les parapheurs.
- Faire le lien avec les interlocuteurs internes et externes.

2. Production et mise à jour des outils de pilotage

- Élaborer et actualiser les documents de suivi du portefeuille de projets.
- Mettre à jour les statistiques administratives, tableaux de bord, listes de contacts, fiches collèges, etc.

3. Gestion des sollicitations transverses et appui RH

- Assurer la gestion des demandes transversales en lien avec l’assistante du DGA.
- Gérer les commandes, les tableaux de suivi des congés, les déplacements professionnels.
- Servir de relais avec les référents RH du Pôle :
- Préparation des Comités Emploi, suivi des nouveaux arrivants, participation aux campagnes RH, appui au plan de formation.
- Réponse aux questions RH de niveau 1.
- Traitement et suivi des courriers individuels RH (dont transmission au SGSR).
- Être le(la) référent(e) Octime de la Direction.

4. Appui aux entités de la Direction

- Soutenir certaines entités sur des dossiers spécifiques ou en cas de pic d’activité.

5. Appui à l’organisation d’événements et au pilotage des projets
- Soutenir les chefs de projets dans l’organisation d’événements (logistique, communication, relation avec les partenaires et prestataires).
- Assurer un renfort ponctuel au sein d’une entité si nécessaire.
Profils recherchés
- Adjoint administratif territorial titulaire ou à défaut contractuel avec au moins une année d'expérience professionnelle sur un poste similaire.

Compétences techniques
- Application rigoureuse des procédures administratives.
- Capacité à contrôler et vérifier l’exactitude des informations.
- Rédaction et mise en forme de documents et actes administratifs courants.
- Élaboration et suivi de tableaux de bord.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécialisés.
- Techniques de rédaction administrative.
- Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et du fonctionnement des collèges.
- Compréhension de la réglementation et des procédures propres au domaine d’activité.

Compétences transversales
- Capacité à alerter, rendre compte et communiquer efficacement.
- Aptitude au travail en équipe et sens du service.
- Organisation, autonomie et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre cv et lettre de motivation à sbouissou.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé de poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.