Agent d'accueil/gestion administrative (h/f)
Offre n° O092251119001429
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique pour l'ensemble des services techniques.
Enregistrement et traitement administratif des dossiers d'autorisation du droit du sol et affaires foncières
Enregistrement et traitement administratif des dossiers d'autorisation du droit du sol et affaires foncières
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des particuliers et des professionnels en contact avec les services techniques.
- Enregistrement, traitement et rédaction des certificats d'urbanisme d'information, des déclarations d'intention d'aliéner et des arrêtés de numérotage.
- Préparation des conventions de location/mise à disposition du patrimoine communal.
- Secrétariat du service d'instruction des permis de construire.
- Rédaction de courriers divers.
-Secrétariat et traitement des factures de consommation de fluides en lien avec le technicien référent.
- Gestion de la régie du parc de stationnement communal.
- Gestion et suivi des problèmes liés au débordement de la végétation sur le domaine public.
- Classement, mise sous pli, réalisation de dossiers et mise à jour des fichiers informatiques pour le compte du Responsable du Service Développement Economique.
- Gestion des prêts et véhicules en pool aux autres services municipaux.
- Gestion et contrôle des fournitures des Services Techniques.
- Enregistrement, traitement et rédaction des certificats d'urbanisme d'information, des déclarations d'intention d'aliéner et des arrêtés de numérotage.
- Préparation des conventions de location/mise à disposition du patrimoine communal.
- Secrétariat du service d'instruction des permis de construire.
- Rédaction de courriers divers.
-Secrétariat et traitement des factures de consommation de fluides en lien avec le technicien référent.
- Gestion de la régie du parc de stationnement communal.
- Gestion et suivi des problèmes liés au débordement de la végétation sur le domaine public.
- Classement, mise sous pli, réalisation de dossiers et mise à jour des fichiers informatiques pour le compte du Responsable du Service Développement Economique.
- Gestion des prêts et véhicules en pool aux autres services municipaux.
- Gestion et contrôle des fournitures des Services Techniques.
Profils recherchés
- Sens du dialogue et de l'organisation
- Aisance à l'oral
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Ponctualité et bonne organisation
-Dynamisme et disponibilité
- Discrétion
- Aisance à l'oral
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Ponctualité et bonne organisation
-Dynamisme et disponibilité
- Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0146834650
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr
Adresse de l'employeur
Châtenay-Malabry
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
