Gestionnaire Accidents de Travail/Maladies Professionnelles (h/f)

Offre n° O092251121001092
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative des dossiers CITIS des agents titulaires et stagiaires et des déclarations d'accidents du
travail et maladies professionnelles des agents contractuels
Missions / conditions d'exercice
La ville de Colombes a un projet ambitieux de santé, de prévention des risques professionnels et de qualité de vie et des
conditions de travail pour ses agents.
Forte d'une équipe de 10 agents, le service Qualité de vie et conditions de travail (QVCT) met en place de nombreuses
actions : ergonomie dans les crèches, sport au travail, formations sur la communication pour établir des relations
positives au travail, dispositif de signalement du harcèlement, ...
Sous la responsabilité du responsable de secteur Administration santé et en binôme avec un second Gestionnaire AT MP,
les missions du Gestionnaire AT MP sont les suivantes :
Assurer la gestion administrative des dossiers CITIS des agents titulaires et stagiaires et des déclarations d'accidents du
travail et maladies professionnelles des agents contractuels : · Réception et complétude des dossiers de déclarations
CITIS en accident de service, de trajet et de maladie professionnelle
· Déclaration des accidents et des maladies professionnelles sur les interfaces et préparation des feuilles de prise en
charge
· Rédaction et transmission des arrêtés et courriers afférents aux situations administratives des agents
Assurer la mise en place des expertises médicales auprès des médecins agrées spécialistes : · Programmation des rendez-
vous médicaux, communication auprès des responsables hiérarchiques et des agents
· Préparation des éléments à transmettre au médecin agréé spécialistes et communication sur les situations individuelles
avec les acteurs de la médecine préventive
· Transmission des conclusions médicales aux responsables hiérarchiques et aux agents
Mettre à jour les outils de suivi et tableaux de bord de l'accidentologie et maladie professionnelle Mettre à jour et suivre
le tableau des préconisations médicales Transmettre les informations d'absence ayant un impact en paie au service Vie
administrative carrière et paie Constitution des dossiers d'allocations temporaires d'invalidité (ATI) Participer à l'accueil
physique et téléphonique
Profils recherchés
Expérience
Une expérience de gestion administrative sera appréciée.
Connaissances techniques
- Connaissance des outils bureautiques, de recueil et de traitement des données.
- Bonne capacité rédactionnelle (courriers, arrêtés...)
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être)
- Rigueur, autonomie et organisation
- Sens de la discrétion, de la confidentialité et de l'écoute
- Esprit d'équipe et qualités relationnelles
- Empathie et capacité à gérer les émotions

Contact et modalités de candidature

Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX

Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.