Econome - en charge de la logistique et de la gestion administrative (h/f) Centre de vacances à Kerjouanno (56640)

Offre n° O092251201000864
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 Rue de l’Océan, Arzon (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville d’Antony (92) possède un centre de vacances « Kerjouanno», situé à 35 km de Vannes sur la presqu’île de Rhuys, site classé Natura 2000 et accueillant les enfants de 7 à 12 ans. Kerjouanno abrite le centre maritime Paul-Roze à l’architecture bretonne, implanté sur la charmante commune d’Arzon. Le centre est directement rattaché à la direction Jeunesse et Séjours.

Au sein de l’équipe de direction du Centre de vacances, vous encadrez et coordonnez l’équipe technique de la structure. Vous élaborez le plan alimentaire et gérez les stocks de produits alimentaires et d’entretien. Vous organisez et assurez le respect des normes HACCP en vigueur. Vous assistez le directeur dans sa gestion administrative et logistique.
Missions / conditions d'exercice
Piloter et organiser une restauration « fait-maison »
• Elaborer des menus en collaboration avec les cuisiniers en veillant au respect du budget
• Réaliser les documents « méthodes HACCP »,
• Mise à jour du Plan de Maîtrise Sanitaire et mise en application par l’équipe

Gestion administrative et budgétaire
• Acheter, contrôler et stocker les produits des secteurs alimentaires et d’entretien
• Gérer les relations avec les fournisseurs
• Assurer le suivi comptable du centre et de la régie d’avance
• Secrétariat (courriers, correspondances avec la ville d’Antony, etc.)

Management
• Organiser et animer les réunions
• Organisation des plannings de travail (suivi de l’annualisation)
• Participer à la formation du personnel permanent et saisonnier, effectuer les contrôles HACCP nécessaires et intervenir le cas échéant

Spécificités du poste :
• Travail week-ends, jours fériés et astreintes de direction
• Régisseur suppléant
Profils recherchés
• Bac pro ou BTS ou expérience équivalente (au moins 3 années dans un poste similaire)
• Pratique courante de la gestion budgétaire, des règles de base de la comptabilité publique et de la gestion des stocks, connaissance des règles d’achats publics
• Maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité HACCP
• Expérience en management d’équipe, Maitrise de l’outil informatique
• Rigoureux et méthodique, excellentes capacités relationnelles et de négociation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.