Chargé de communication et gestion administrative (h/f)

Offre n° O092251203001260
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Avec une directrice générale des services et cinq directeurs généraux adjoints, la direction générale des services municipaux a pour mission de traduire les orientations politiques en objectifs de travail stratégiques et concrets pour les 21 directions de la ville.
Elle assiste les élus dans les pôles dont ils ont la charge pour mener la bonne mise en oeuvre des politiques publiques. Elle pilote et coordonne l'activité générale des services, rend compte de l'avancée des dossiers aux élus. Elle appuie les directions dans leur gestion, garantit la bonne mise en oeuvre des décisions prises et veille à la bonne exécution générale du budget.
Si vous aspirez à être un acteur clé dans la réalisation des objectifs municipaux, à piloter et coordonner des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler à cette opportunité exceptionnelle d'implication dans la gestion dynamique de la ville de Nanterre.
Sous l'autorité de la responsable du service de la communication interne, le/la chargé(e) de communication et gestion administrative rejoindra un service composé de deux personnes et aura pour mission de contribuer activement à la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne de la collectivité, en assurant un rôle polyvalent et opérationnel.

A)  80 % des missions : communication
- Rédiger et concevoir des contenus (articles, flyers, vidéos, organigrammes...) destinés aux différents supports de communication interne (Intranet, journal interne, newsletters internes, affichage dans les sites municipaux, notes d'information aux agents)
- Assurer la mise à jour et l'alimentation régulière de l'Intranet
- Participer à la conception et à la réalisation des supports de communication liés aux événements internes (voeux du Maire aux agents, journées thématiques, réunions d'information, etc.)
- Veille et collecte d'information : recueillir les informations auprès des différents services municipaux, effectuer une veille thématique et iconographique pour alimenter les outils de communication interne

B)    20 % des missions : administratif
- Élaboration de demandes de devis, analyse des offres et sélection des prestataires
- Gestion des bons de commande, dépenses et facturation
- Rédaction de courrier
- Assurer le suivi des inscriptions aux événements internes

C)    Autres missions ponctuelles : 
- Participer à la coordination logistique de certaines actions de communication interne
- Organiser la diffusion des affiches dans les directions
- Archivage et classement

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Rédaction : excellentes qualités rédactionnelles en français, maîtrise parfaite de l'orthographe et de la grammaire
- Graphisme : maîtrise d'au moins un outil de la Suite Adobe (ex. : InDesign pour la mise en page et Photoshop pour le traitement d'image)
- Web : connaissance pratique de la gestion de contenu via notre CMS WordPress
- Bureautique : maîtrise des outils bureautiques classiques (Pack Office/LibreOffice)
- Formation : Diplôme de niveau Bac+2/Bac+3 en Communication, Multimédia, Journalisme ou domaine équivalent
- Expérience : Une première expérience (y compris stages significatifs) dans un environnement similaire (collectivité territoriale ou structure avec communication interne forte) est souhaitée

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Delphine CHASTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.