Assistant administratif (h/f)

Offre n° O092251204001296
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
79 rue Pierre Semard, Châtillon (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.

Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris, la ville est en plein essor grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) et le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.

Le Centre Municipal de Santé de Châtillon propose une offre de soins diversifiées regroupant médecine générale, soins dentaires, spécialités médicales, paramédicales et soins infirmiers. En tant qu’Assistant.e administratif.ve, vous êtes notamment en charge de la gestion de l’accueil et du secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion de l’accueil téléphonique et physique
Prise des rendez-vous, enregistrement des patients.
Réponse aux différents renseignements, orientation du patient vers la spécialité appropriée.

2/ Gestion des tâches administratives pour le personnel médical
Gestion des dossiers médicaux (dossier médical informatisé, scan, archivage…).
Traitement des courriers pour les praticiens et rédaction des comptes rendus médicaux.

3/ Gestion de la facturation
Gestion des encaissements, des télétransmissions.
Tenue de la régie.
Suivi de la facturation aux laboratoires (relevés d’honoraires mensuels)

4/ Gestion de l’après facturation
Traitement des rejets de remboursement (sécurité sociale et mutuelles), des impayés, des indus.
Prise en charge des dossiers des patients sous tutelle et curatelle.
Suivi des facilités de paiement avec la perception (aides financières pour le dentaire).
Gestion des factures des accidents de travail des fonctionnaires.

5/ Participation aux actions de prévention
Présence lors des actions de prévention.
Aide apportée à l’infirmière.

6/ Assistanat administratif (par intérim)
Courrier (suivi, saisie, envoi, gestion des parapheurs, scan et impression).
Suivi et gestion des rendez-vous non honorés.
Traitement des commandes de travaux (demandes, suivi des réalisations…).
Traitement des commandes de fournitures administratives (demandes et suivi).
Ressources humaines (gestion des plannings du personnel administratif et médical.
Comptabilité (gestion des bons de commande, suivi des livraisons prestations).
Profils recherchés
- Savoir utiliser correctement les différents logiciels (Word, Excel, Outlook, Teams) et progiciels (CIRIL, Maiia, AmeliPro).
- S’exprimer clairement, savoir reformuler les demandes, savoir identifier les urgences.
- Savoir rechercher les informations et les diffuser.
- Gérer les situations de stress.
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- Avoir une connaissance approfondie du fonctionnement du centre municipal de santé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0158071544
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie
1 place de la Libération
92320 CHATILLON

ou par mail : candidature@chatillon92.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.