Assistant de direction – direction de la commande publique (h/f)
Offre n° O092251219002043
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la Commande Publique assure le pilotage des achats de fournitures, services et travaux du Département, portant notamment sur la construction et la rénovation des collèges, les équipements sportifs et culturels, l’assainissement et les parcs départementaux. Lauréate des « Trophées de la Commande Publique », elle a reçu le label « Relation Fournisseurs et Achats Responsables » en 2021. En 2023, 206 marchés supérieurs à 40 k € HTont été notifiés. 527 M€ d’achats ont été réalisés dont 351 M€ en investissement et 176 M€ en fonctionnement. Pour mener ses missions, la Direction s’appuie sur des processus paramétrés dans son système d’information et sa politique d’achat portée par son SPASER.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Contexte
Au sein du Pôle Commande publique et logistique, la Direction de la Commande publique joue un rôle central dans l’accompagnement des directions métiers et fonctionnelles.
Dans ce cadre, la Direction recrute un(e) Assistant(e) de direction, véritable appui organisationnel et administratif, garant(e) de la fluidité des échanges, de la fiabilité des procédures et du bon fonctionnement de l’activité quotidienne.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Contexte
Au sein du Pôle Commande publique et logistique, la Direction de la Commande publique joue un rôle central dans l’accompagnement des directions métiers et fonctionnelles.
Dans ce cadre, la Direction recrute un(e) Assistant(e) de direction, véritable appui organisationnel et administratif, garant(e) de la fluidité des échanges, de la fiabilité des procédures et du bon fonctionnement de l’activité quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Rattaché(e) à la Cheffe de l’unité de gestion administrative, vous assistez la direction afin d’optimiser la gestion de son activité et assurez notamment :
- La gestion des flux entrants et sortants de la Direction (courriers, parapheurs, plis, dématérialisation, relecture et contrôle de complétude)
- L’instruction et le suivi de dossiers administratifs et professionnels (rédaction de courriers, notes, rapports, outils de pilotage, tableaux de suivi)
- La préparation et l’organisation des réunions transversales (convocations, logistique, dossiers, planning)
- La gestion administrative des marchés à procédure adaptée de type A (inférieurs à 40 000 € HT) : enregistrement, contrôle, suivi des tableaux de bord et appui aux directions
- Le suivi de l’exécution budgétaire et comptable de la Direction (engagements, services faits, commandes, suivi des publications des marchés publics)
- Rattaché(e) à la Cheffe de l’unité de gestion administrative, vous assistez la direction afin d’optimiser la gestion de son activité et assurez notamment :
- La gestion des flux entrants et sortants de la Direction (courriers, parapheurs, plis, dématérialisation, relecture et contrôle de complétude)
- L’instruction et le suivi de dossiers administratifs et professionnels (rédaction de courriers, notes, rapports, outils de pilotage, tableaux de suivi)
- La préparation et l’organisation des réunions transversales (convocations, logistique, dossiers, planning)
- La gestion administrative des marchés à procédure adaptée de type A (inférieurs à 40 000 € HT) : enregistrement, contrôle, suivi des tableaux de bord et appui aux directions
- Le suivi de l’exécution budgétaire et comptable de la Direction (engagements, services faits, commandes, suivi des publications des marchés publics)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Rédacteur territorial titulaire ou à défaut contractuel, titulaire à minima d'un diplôme niveau BAC
Vous disposez d’une expérience confirmée en assistance administrative ou de direction, idéalement dans un environnement public ou institutionnel.
Connaissances attendues :
Techniques de secrétariat et d’assistanat
Outils bureautiques (Word, Excel, tableaux de suivi)
Organisation et fonctionnement d’une collectivité territoriale
Finances publiques et commande publique (appréciées)
Compétences et qualités :
Grande rigueur, sens de l’organisation et autonomie
Capacité à travailler en transversal et en binôme
Qualités relationnelles, diplomatie et sens de la confidentialité
Capacité d’adaptation, réactivité et sens de l’analyse
Patience, bienveillance et posture professionnelle affirmée
- Rédacteur territorial titulaire ou à défaut contractuel, titulaire à minima d'un diplôme niveau BAC
Vous disposez d’une expérience confirmée en assistance administrative ou de direction, idéalement dans un environnement public ou institutionnel.
Connaissances attendues :
Techniques de secrétariat et d’assistanat
Outils bureautiques (Word, Excel, tableaux de suivi)
Organisation et fonctionnement d’une collectivité territoriale
Finances publiques et commande publique (appréciées)
Compétences et qualités :
Grande rigueur, sens de l’organisation et autonomie
Capacité à travailler en transversal et en binôme
Qualités relationnelles, diplomatie et sens de la confidentialité
Capacité d’adaptation, réactivité et sens de l’analyse
Patience, bienveillance et posture professionnelle affirmée
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à bkhun.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
