Gestionnaire administratif (h/f) en charge de la relation usagers du SAD mixte

Offre n° O092260218000512
Publiée le 18/02/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Autonomie à Domicile mixte, vous êtes l’interlocuteur privilégié des personnes accompagnées et de leurs proches. Véritable interface entre l’usager et les équipes pluridisciplinaires, vous garantissez la mise en œuvre, le suivi et l’actualisation du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP), dans le respect des principes d’autodétermination et de continuité de service.
Vous contribuez activement à la qualité de l’accompagnement proposé par le service, en veillant à l’adaptation permanente des prestations aux besoins évolutifs des bénéficiaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du SAD mixte, vous assurez un rôle central d’interface entre les bénéficiaires, leurs proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Interlocuteur privilégié des usagers, vous garantissez la qualité de la relation et la réactivité des réponses apportées. Vous participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP), en veillant à l’association effective de la personne accompagnée et au respect de son autodétermination.
Vous coordonnez la diffusion et l’application du PAP auprès des intervenants, assurez le suivi individualisé des prestations et contribuez à leur réévaluation régulière afin d’adapter l’accompagnement à l’évolution des besoins.
En lien étroit avec les encadrants, le responsable de la coordination et les partenaires médico-sociaux, vous veillez à la continuité de service, à la transmission des informations essentielles et à l’amélioration continue des pratiques.
Vous exercez vos missions dans le cadre d’un temps de travail de 39h hebdomadaires (8h–18h), avec astreintes en soirée et week-end en alternance, en utilisant les logiciels métiers et les moyens mis à disposition par la collectivité.
Profils recherchés
Professionnel confirmé du secteur médico-social ou administratif (infirmier, aide-soignant, agent administratif, encadrant ou coordinateur), vous disposez d’une solide connaissance du fonctionnement d’un SAD mixte et de son écosystème partenarial (professionnels libéraux, HAD, dispositifs de téléconsultation, prestations de transport, portage de repas, téléassistance).
Vous maîtrisez :
• Le suivi administratif et opérationnel de dossiers de bénéficiaires
• La méthodologie d’élaboration et de réévaluation des Plans d’Accompagnement Personnalisés
• Les principes d’autodétermination et de participation des usagers
• Les techniques d’entretien et d’écoute active
• L’évaluation des besoins et l’analyse de situations complexes
Rigoureux et organisé, vous savez gérer des situations variées, partager l’information de manière structurée et adapter votre communication à des interlocuteurs divers.
Doté d’un excellent sens relationnel, vous faites preuve d’empathie, de discernement et de maîtrise émotionnelle, y compris dans la gestion d’urgences téléphoniques. Vous appréciez le travail en équipe et contribuez activement à la continuité et à la qualité du service rendu.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.