ORTHOPHONISTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220700737049
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Bondy
Mairie, Esplanade Claude Fuzier
93143 BONDY CEDEX
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »...), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BONDY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSION

Vous réalisez des activités de rééducation pour des sujets présentant des troubles de la communication orale et/ou écrite, de troubles de l'articulation, de la parole, des troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression.


Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Vous réalisez des bilans orthophonistes en conduisant un entretien avec le jeune patient accompagné ou non de sa famille afin de recueillir des données cliniques, vous analysez la plainte du patient et vous diagnostiquez un trouble ou une pathologie à partir des tests orthophonistes. Vous communiquez un compte rendu du bilan au médecin prescripteur et à la famille. Vous élaborez et définissez les objectifs d'un plan de soin et choisissez les techniques de rééducation et de communication les plus adaptées au trouble et à la pathologie, l'âge, la personnalité du patient. Vous réalisez des actes de rééducation des anomalies de l'expression orale, des pathologies oto-rhino-laryngologique et des pathologies neurologiques. Vous conduisez des exercices de logique, mémoire, techniques de voix, de parole, de langage écrit et oral en individuel ou en groupe. Vous créez une relation de confiance avec les patients et évaluez régulièrement la qualité des pratiques et les résultats des actes d'orthophonie.

Missions secondaires :

Vous participez aux réunions de concertation avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire du CMS et participez à des actions de prévention.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS

Connaissances théoriques liées à sa fonction
Connaissances des troubles du langage écrit et des tests d'orthophonie
Connaissance de la législation
Maitrise de l'outil informatique
Appétence pour le service public

 

PROFIL

Diplôme d'orthophoniste
Pas d'expérience requise

 

CONDITIONS DU POSTE

Cadre d'emploi des orthophonistes
Poste permanent - à pourvoir dès que possible

Contact

Contact
0148505300
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.