Coordinateur Support et Parc Informatique (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230401012512
Publiée le 04/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Support et Postes Informatiques, vous être en charge de la coordination des activités du support N1 (niveau 1) avec les autres supports.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Support :
- Coordonner les actions de l'équipe avec les supports N2 : Production / Ingénierie Applicative / Sécurité / Télécoms
- Coordonner les actions de l'équipe avec les supports externes : MCO école numérique, moyens d'impression, opérateurs de téléphonie, ...
- Établir le planning de l'équipe et celui des interventions
- Suivre les backlogs et relancer
- Produire des tableaux de bord indicateurs de l'activité de l'équipe
- Rédiger les procédures et mode opératoires et veiller à leur application
- Rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs
- Gérer le marché d'assistance aux utilisateurs : suivi budgétaire mensuel, comité technique hebdomadaire
Parc informatique :
- Maintenir à jour avec régularité le fichier de parc des équipements informatiques
- Gérer le cycle de vie des matériels des agents, de l'achat à la mise au rebut en passant par le reconditionnement en lien avec les enjeux de sobriété numérique
- Gérer les logiciels associées aux matériels des agents (achat/maintenance ou location) et faire respecter la conformité licences / installations
- Produire des tableaux de bord et indicateurs mensuels de l'évolution du parc
- Rédiger les procédures et modes opératoires et veiller à leur application
- Suivre et exploiter les marchés de matériel et de fournitures des centrales d'achat : Ugap, Sipp & Co, CAIH...
Administratif et Financier :
- Participer à la préparation du budget du service
- Suivre les dépenses et fournir des indicateurs mensuels
- Participer au renouvellement des marchés
- Suivre la mise en œuvre des marchés publics
Projets et progrès :
- Participer au projet d'évolution de l'environnement numérique des agents
- Participer au projet de standardisation et d'industrialisation des postes informatiques
- Contribuer à l'évolution des solutions de téléphonie
- Contribuer au déploiement des équipements nécessaires aux nouveaux usages (visiophonie dans les salles de réunion, dématérialisation du CM, softphone...)
- Participer aux actions en lien avec la sobriété numérique
Conditions particulières d'exercice :
- Déplacements sur les sites municipaux
- Interventions possibles en horaires non ouvrés
- Astreintes DSIN
- Horaires variables
- Permanence le week-end lors des scrutins locaux et nationaux
Support :
- Coordonner les actions de l'équipe avec les supports N2 : Production / Ingénierie Applicative / Sécurité / Télécoms
- Coordonner les actions de l'équipe avec les supports externes : MCO école numérique, moyens d'impression, opérateurs de téléphonie, ...
- Établir le planning de l'équipe et celui des interventions
- Suivre les backlogs et relancer
- Produire des tableaux de bord indicateurs de l'activité de l'équipe
- Rédiger les procédures et mode opératoires et veiller à leur application
- Rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs
- Gérer le marché d'assistance aux utilisateurs : suivi budgétaire mensuel, comité technique hebdomadaire
Parc informatique :
- Maintenir à jour avec régularité le fichier de parc des équipements informatiques
- Gérer le cycle de vie des matériels des agents, de l'achat à la mise au rebut en passant par le reconditionnement en lien avec les enjeux de sobriété numérique
- Gérer les logiciels associées aux matériels des agents (achat/maintenance ou location) et faire respecter la conformité licences / installations
- Produire des tableaux de bord et indicateurs mensuels de l'évolution du parc
- Rédiger les procédures et modes opératoires et veiller à leur application
- Suivre et exploiter les marchés de matériel et de fournitures des centrales d'achat : Ugap, Sipp & Co, CAIH...
Administratif et Financier :
- Participer à la préparation du budget du service
- Suivre les dépenses et fournir des indicateurs mensuels
- Participer au renouvellement des marchés
- Suivre la mise en œuvre des marchés publics
Projets et progrès :
- Participer au projet d'évolution de l'environnement numérique des agents
- Participer au projet de standardisation et d'industrialisation des postes informatiques
- Contribuer à l'évolution des solutions de téléphonie
- Contribuer au déploiement des équipements nécessaires aux nouveaux usages (visiophonie dans les salles de réunion, dématérialisation du CM, softphone...)
- Participer aux actions en lien avec la sobriété numérique
Conditions particulières d'exercice :
- Déplacements sur les sites municipaux
- Interventions possibles en horaires non ouvrés
- Astreintes DSIN
- Horaires variables
- Permanence le week-end lors des scrutins locaux et nationaux
Profils recherchés
- BAC +2 (BTS ou DUT informatique ou équivalent)
- Permis B exigé
- Expérience support informatique et une première expérience d'encadrement
Connaissances :
- Poste de travail et outils de gestion
- Connaissance des outils bureautiques et collaboratifs
- Connaissance de base en téléphonie
- Gestion annuaire
- Encadrement d'une équipe
- Support téléphonique et de proximité
- Rendre compte
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Pratique des marchés publics
- Savoir rendre compte
- Pratique des outils MdM
- Gestion d'un parc informatique : Windows 10, Windows 11, ChromeOS, Vmware Worskpace One, GLPI, Citrix, MacOs, Ios, Androïd
- Microsoft Active Directory
- Les télécoms : solutions Aastra / Mitel
- Tableaux de bord
Aptitudes :
- Rigueur et méthode, capacités rédactionnelles
- Autonomie
- Réactivité
- Ouverture d'esprit et pragmatisme
- Travail en équipe
- Permis B exigé
- Expérience support informatique et une première expérience d'encadrement
Connaissances :
- Poste de travail et outils de gestion
- Connaissance des outils bureautiques et collaboratifs
- Connaissance de base en téléphonie
- Gestion annuaire
- Encadrement d'une équipe
- Support téléphonique et de proximité
- Rendre compte
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Pratique des marchés publics
- Savoir rendre compte
- Pratique des outils MdM
- Gestion d'un parc informatique : Windows 10, Windows 11, ChromeOS, Vmware Worskpace One, GLPI, Citrix, MacOs, Ios, Androïd
- Microsoft Active Directory
- Les télécoms : solutions Aastra / Mitel
- Tableaux de bord
Aptitudes :
- Rigueur et méthode, capacités rédactionnelles
- Autonomie
- Réactivité
- Ouverture d'esprit et pragmatisme
- Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
-- 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
-- Télétravail possible
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
-- 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
-- Télétravail possible
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.