Infirmierà la cellule d'accompagnement des mineurs non accompagnés (CAMNA) (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230901185499
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute au sein de son service de l'aide sociale à l'enfance :
UN.E INFIRMIER.E  A LA CELLULE D'ACCOMPAGNEMENT DES MINEURS NON ACCOMPAGNES (CAMNA)
Poste de catégorie A relevant du cadre d'emplois des infirmiers territoriaux
Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l'enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis.
La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l'objectif est d'offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.
Ouverte en septembre 2018, la CAMNA du Département de la Seine-Saint-Denis développe son activité avec l'accompagnement d'un appel à projet ambitieux de 900 places d'accueil.
Venez rejoindre une équipe pluridisciplinaire passionnée et mobilisée pour répondre à cet enjeu majeur qu'est la protection de l'enfance et contribuer à l'accompagnement des besoins de ces Jeunes sur le territoire national. Prenez part au projet d'équipe autour de la référence éducative et des enjeux de développement dans les champs de l'insertion, de l'accès à la culture et aux sports et de la santé.
Votre mission sera d'assurer l'accompagnement des Mineurs Non Accompagnés du point de vue de la santé et garantir la coordination de leur parcours tout au long de la prise en charge par le service de l'ASE.

Réaliser le premier entretien de santé permettant d'identifier les jeunes nécessitant une consultation médicale sans délai et ceux pour lesquels le rendez-vous vers le bilan médical peut être organisé sans urgence,
Organiser le bilan médical d'entrée : orientation vers la CPAM ou la consultation "migrants" de l'hôpital Jean Verdier (prise de rendez-vous, modalités d'accompagnement),
Coordonner l'intervention des différents professionnels de santé à l'issue du bilan (aide à la prise de rendez-vous, information du jeune sur le circuit de santé, les consultations prévues, les examens à programmer),
Renforcer le partenariat avec les différents services intervenant auprès des MNA (Croix rouge, CPAM, SPAS, Hôpital, Médecine de ville...) en lien avec le médecin référent de l'ASE,
Etre personne ressource en matière de santé pour les travailleurs sociaux de la CAMNA.
Vous cherchez une expérience conciliant le soin et le social, ce poste est fait pour vous.
 
Profils recherchés
Diplôme d'Etat d'infirmier et permis de conduire obligatoire

Contact

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/7177/1/un-e-infirmier-ere-a-la-cellule-d-accompagnement-des-mineurs-non-accompagnes-camna-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.