Gestionnaire rémunération (h/f)

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Offre n° O093230901193740
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
120 Bis rue Henri Barbusse- 93300 AUBERVILLIERS, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à la réorganisation de la DRH, le gestionnaire administration/rémunération gère la carrière et la paie d'un groupe de 200/250 agents, de leur arrivée à leur départ.

Missions / conditions d'exercice

Vous fournirez des conseils et un accompagnement aux agents, aux encadrants et aux référents RH, en respectant les cadres et les procédures de la politique RH que vous contribuez à faire évoluer.
De plus, vous apporterez un appui à votre supérieur pour des dossiers spécifiques et favoriserez la collaboration au sein du service et de la direction.



Gestion de Carrière et Paie :
* Vous prenez en charge la gestion complète de la carrière des agents, depuis la réception de leurs dossiers administratifs départ
* Vous élaborez des actes administratifs et juridiques liés à la carrière des agents, tels que des attestations diverses, des états de service et des dossiers pour les agents en chômage.
* Vous participez activement à la mise en œuvre des procédures liées à l'avancement des échelons, des grades et aux promotions internes.
* Vous traduisez les événements de carrière des agents en éléments de paie, en saisissant les éléments variables de manière individuelle et groupée.
* Vous réalisez de façon autonome le contrôle de la paie pour garantir son exactitude.
* Vous assurez un accueil, une orientation et des conseils aux agents et à leurs responsables.
* Vous tenez à jour les dossiers individuels des agents, en gérant l'archivage, le classement des éléments de carrière et de rémunération, et en récupérant l'historique pour les mutations.
Collaboration et Rédaction :
* Vous maintenez une connaissance à jour de la réglementation et des statuts en vigueur.
* Vous collaborez avec les référents RH des différentes directions opérationnelles pour assurer la cohérence des actions.
* Vous participez à la rédaction des procédures et contribuez au recettage pour valider les mises à jour du SIRH.
* Vous tenez des tableaux de bord à jour et fournissez des analyses nécessaires.
Engagement et Continuité :
* Vous vous assurez du respect des consignes et des délais fixés pour les opérations de gestion de carrière et de paie.
* Vous prenez part à différentes réunions, notamment celles impliquant les référents RH, la prévention santé et la direction.... etc
* Vous apportez un soutien au responsable de module sur des dossiers spécifiques.
* En l'absence de collègues ou du responsable, vous contribuez à maintenir la continuité du service.
Connaissances et capacités
* Connaissance du fonctionnement de la FPT, des instances, processus
* Maîtriser le processus de la paie dans la fonction publique
Profils recherchés

* Diplôme niveau 4 (bac à bac +2 GRH)
* Expérience de 1 à 3 ans au sein d'une collectivité territoriale
* Etre rigoureux
* Savoir travailler en équipe
* Savoir s'organiser et prioriser en autonomie

Conditions du poste
* Secret professionnel et obligation de réserve
* Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux (catégorie B) /ou (adjoints administratifs territoriaux (cat C)
* Poste permanent : ouvert aux titulaires ou contractuels CDD 1 an ou 3 ans
* à temps complet (37h30) à pourvoir au plus tôt
* Télétravail 2 jours par semaine maximum dès autonomie
* Lieu de travail : 120 bis rue Henri Barbusse 93300 AUBERVILLIERS
* Participation au transport et à la prévoyance
* Compte épargne temps
* 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
* Salaire en fonction des grilles Fonction Publique Territoriale + primes (SFT, primes semestrielles, primes sur objectifs...)
* Comité des Œuvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...

Contact et modalités de candidature

Contact
0174206000
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
Référence à préciser : TB/GA/464/2023
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante : https://aubervilliers.gestmax.fr/apply/410/5

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.