Gestionnaire gestion du personnel - paie (h/f) 23-1273
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Offre n° O093230901203549
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes (composé de 21 agents) gère environ 3 600 payes chaque mois.
Le gestionnaire Carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module. Il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Le gestionnaire Carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module. Il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique :
Interlocuteur privilégié des agents dont il a la charge, il s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes.
En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.
Déroulement de Carrière :
Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.
Retraites :
Gestion des dossiers de validation
Instruction des dossiers de retraite
Saisie dématérialisée des dossiers
Maladie :
Saisie des arrêts maladie
Suivi des dossiers du Comité médical
Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies
Médailles :
Instruction des demandes
Paie :
saisie et contrôle des payes, notamment des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)
Attestations et certificats
Classement, gestion des dossiers individuels.
Archivage
Interlocuteur privilégié des agents dont il a la charge, il s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes.
En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.
Déroulement de Carrière :
Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.
Retraites :
Gestion des dossiers de validation
Instruction des dossiers de retraite
Saisie dématérialisée des dossiers
Maladie :
Saisie des arrêts maladie
Suivi des dossiers du Comité médical
Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies
Médailles :
Instruction des demandes
Paie :
saisie et contrôle des payes, notamment des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)
Attestations et certificats
Classement, gestion des dossiers individuels.
Archivage
Profils recherchés
Diplômes : Baccalauréat
Connaissances :
Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,
Outils de gestion du personnel
Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)
Qualités :
Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
Qualités rédactionnelle et relationnelle
Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle
Savoir-faire :
Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs
Discrétion professionnelle
Organisé dans la tenue des dossiers individuels
Connaissances :
Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,
Outils de gestion du personnel
Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)
Qualités :
Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
Qualités rédactionnelle et relationnelle
Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle
Savoir-faire :
Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs
Discrétion professionnelle
Organisé dans la tenue des dossiers individuels
Contact et modalités de candidature
Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.