Gestionnaire gestion du personnel - paie (h/f) 23-1273

Offre n° O093230901203549
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes (composé de 21 agents) gère environ 3 600 payes chaque mois.

Le gestionnaire Carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module. Il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique :
Interlocuteur privilégié des agents dont il a la charge, il s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes.
En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.

Déroulement de Carrière :
Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.

Retraites :
Gestion des dossiers de validation
Instruction des dossiers de retraite
Saisie dématérialisée des dossiers

Maladie :
Saisie des arrêts maladie
Suivi des dossiers du Comité médical
Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies

Médailles :
Instruction des demandes

Paie :
saisie et contrôle des payes, notamment des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)
Attestations et certificats
Classement, gestion des dossiers individuels.

Archivage
Profils recherchés
Diplômes : Baccalauréat

Connaissances :
Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,
Outils de gestion du personnel
Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)

Qualités :
Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
Qualités rédactionnelle et relationnelle
Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle

Savoir-faire :
Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs
Discrétion professionnelle
Organisé dans la tenue des dossiers individuels

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.