Adjoint/Adjointe au DGA pôle Lycées H/F 12416-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231001212327
Publiée le 05/10/2023

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
04/12/2023
Date limite de candidature
03/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer activement à la stratégie de mise en œuvre des plans d'investissement immobiliers

Accompagner la réalisation des objectifs assignés à la DG du pôle, notamment concernant l'administration des lycées et les politiques éducatives

Accompagner le management transverse des directions du pôle
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Co-pilotage et animation des directions du pôle dans une recherche de qualité, d'efficacité et de maîtrise

1.1. A l'échelle du pôle, participer activement à la définition de l'organisation et au bon fonctionnement des services, dans une logique de projet et de collaboration entre les équipes

1.2. Participer activement à la structuration de l'activité du pôle via la formalisation des process et le déploiement d'outils SI performants

1.3. Co-piloter le CODIR du pôle avec pour objectifs 1/ développer les compétences des équipes 2/ fluidifier et cadrer les relations de travail entre les équipes à l'échelle du pôle 3/ poursuivre les évolutions managériales

1.4. En lien avec le directeur de la performance, participer au pilotage du budget du pôle de manière rigoureuse et efficiente.

 

Mission 2 : Pilotage de la modernisation de l'administration des lycées




2.1 pilotage financier des établissements: poursuite modernisation de la relation financière (dgfl, dotations...) -établissement des indicateurs financiers -modernisation dialogue de gestion avec mobilisation transversale des directions




2.2 proposition puis suivant arbitrage mise en oeuvre d'un schéma rénové de gestion des logements de fonction





Mission 3 : Supervision de la mise en œuvre des politiques éducatives régionales




3.1 Superviser l'analyse et l'évaluation des politiques éducatives menées par le pôle en visant l'efficacité et la juste allocation des moyens (leur pilotage direct étant porté par le directeur de la réussite des élèves au sein du pôle)




3.2 Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des schéma et documents cadre du pôle (leur pilotage direct étant porté par le directeur de la réussite des élèves au sein du pôle)

 




 




Mission secondaire : poursuivre la sécurisation juridique des missions des agents (déontologie)




1.1 Référente du pôle pour la mise en oeuvre du SMAC: accompagnement à la mise en oeuvre des recommandations, propositions d'actions au sein des directions + plan de formation (déontologie etc..)
Profils recherchés
.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.