Assistant ressources humaines (h/f) P 2023 10 306

Offre n° O093231101247715
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’assistant.e Ressources Humaines assure les tâches administratives liées à la fonction Ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

En qualité d’assistante Ressources Humaines :

Accueillir, informer et orienter le personnel de la direction territoriale sur les questions ressources humaines courantes,
Mettre à jour les dossiers matériels et informatiques des agents
Préparer, saisir, recoller, suivre et archiver les comptes-rendus des entretiens professionnels annuels,
Renseigner, actualiser et traiter les différents documents et tableaux de bord liés à l’activité RH :
­ - Santé/sécurité : Visites médicales Inaptitudes/restrictions médicales/addictologie, accident du travail

­ - Gestion des compétences ; Plan de formation collectif et formation individuelle,

­ - Procédures disciplinaires

­ - Temps de travail : présences/ absences, conges, RTT, CET, absences syndicales.)

­ - Organisation/compilation/archivages des évaluations de fin d’année

­ - Eléments variables de paye (astreintes, heures supplémentaires)

­ - Carrière agent (rapport de stage, avancements/promotion…)

­ - Suivi des effectifs (recrutement, remplacement, Tig, apprentis…)

Appliquer les consignes, procédures définies au sein du pôle
Participer à des formations métiers afin d’actualiser ses pratiques et connaissances.
Participer aux réunions définies par la direction.
S’impliquer dans les différents projets
Activités occasionnelles

Contribuer au fonctionnement administratif du service (accueil physique, téléphonique, courrier, classement..)
Profils recherchés
Savoirs

Connaissances en gestion des ressources humaines et du statut de la fonction publique,
Capacité de rédaction
Capacité à appliquer les procédures
Savoir-faire

Bureautique : Excel, Word, Outlook
Logiciels : Pléiades, Fœderis, logiciel de gestion présences (Incobar)
Rédaction de courriers simples
Savoir-être

Aptitude à l’organisation du travail
Méthode, rigueur et précision dans les procédures
Initiative et autonomie dans le travail tout en sachant référer
Aptitude à travailler en équipe
Capacité d’adaptation
Discrétion, sens de l’écoute et du dialogue
Qualités relationnelles
Niveau d’étude : CAP/BEP Spécialité : Administration et/ou Gestion des ressources humaines

Expérience souhaitée : Expérience d’au moins 1 an dans un poste similaire, de préférence dans une collectivité locale ou une institution publique.

Contact

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.