Gestionnaire Gestion du personnel-paie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101260660
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.

Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.

Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !

Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Contexte


Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes (composé de 21 agents) gère environ 3 600 payes chaque mois.

Le.la gestionnaire Carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service divisé en 3 modules. Il.elle est encadré.e par un.e responsable de module. Il.elle est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il.elle assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice

Accueil physique et téléphonique :
Interlocuteur.trice privilégié.e des agents dont il.elle a la charge, le.la gestionnaire carrière-paie s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes.

En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il.elle éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.



Déroulement de Carrière :
Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.



Paie :
Saisie et contrôle des payes, notamment des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)

Attestations et certificats

Classement, gestion des dossiers individuels.



Médaille :
Instruction des demandes

Maladie :
Saisie des arrêts maladie
Suivi des dossiers du Comité médical
Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies


Retraites :
Gestion des dossiers de validation
Instruction des dossiers de retraite
Saisie dématérialisée des dossiers


Archivage
Profils recherchés


Titulaire du baccalauréat

Connaissances :

Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,
Outils de gestion du personnel
Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)


Qualités :

Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
Qualités rédactionnelle et relationnelle
Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle


Savoir-faire :

Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs
Discrétion professionnelle
Organisé dans la tenue des dossiers individuels
Autres informations
Missions exercées en lien avec :

En interne : les directions dont il gère les agents (référents RH, chefs de service), services de la direction des Ressources humaines : Recrutement, Formation, Prévention, santé au travail et actions sociales, Pilotage de la masse salariale et études.

En externe : Comité médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.

Outils informatiques :Micro-ordinateur, photocopieur, scanner, microfiches

Contact et modalités de candidature

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.